Quels avantages offre un CRM connecté à Sendinblue ?

Connaissez-vous tous les avantages de connecter OHME à une solution emailing comme SendinBlue ?

Si on nous demandait de ne choisir qu’un seul des points forts de OHME, alors on pourrait dire que l’une de ses valeurs ajoutées est de pouvoir se connecter à des applications partenaires pour en remonter les données. 

La connexion partenaire par API

La connexion par API, concrètement, qu’est-ce que ça veut dire ?

OHME se connecte à de multiples applications partenaires via, pour la plupart d’entre elles, une clé API. Cette clé permet une connexion ultra-sécurisée entre OHME et la solution partenaire, permettant l’échange sécurisé d’informations entre les deux plateformes. Pour obtenir la clé API de votre compte Sendinblue, rien de plus simple :

  • rendez-vous sur votre compte SendinBlue
  • cliquez sur la section SMTP & API
  • récupérez vos identifiants.

Il ne vous reste plus, ensuite, qu’à les ajouter sur OHME pour finaliser la connexion.

connecter sendinblue par api

Quels avantages à connecter OHME à SendinBlue ?

Un petit point d’abord sur SendinBlue, si vous le connaissez pas déjà : SendinBlue est une solution emailing française permettant de créer des newsletters et des stratégies de marketing automation. 
OHME se connecte également à Mailchimp et à Mailjet.

Connecter votre CRM à Sendinblue va vous offrir de nombreux avantages, mais surtout cela va vous permettre de gagner en efficacité !

1. Remontez les contacts de vos listes emailing

Finie la galère des imports/exports et des fichiers excel à rallonge ! 
Connectez SendinBlue à OHME et tous vos contacts vont remonter automatiquement sur la plateforme. Le matching entre vos contacts emailing et les contacts issus des autres solutions se fera automatiquement tant que l’adresse email correspond.

2. Remontez toutes vos interactions en temps réel 

La connexion entre OHME et SendinBlue va vous permettre également de remonter les interactions liées à vos activités de communication :
– le taux d’ouverture,
– le taux de clic,
– les listes emailing auxquelles le contact appartient,
– l’option opt-in/opt-out qu’il a choisie (en cours d’intégration sur OHME).

En un coup d’œil sur la fiche de votre contact, vous pourrez estimer l’engagement de votre contact vis-à-vis de vos communications.

Et bonus, si vous êtes également connectés à d’autres solutions partenaires, vous pouvez évaluer directement le passage à l’action de vos contacts : don, inscription à un événement, bénévolat, participation à un sondage, recommandation.

 >> En pratique :
Comment vos donateurs réagissent-ils à vos emails ? Ouvrent-ils ? Cliquent-ils ? Convertissent-ils ?
En remontant les données liées à votre collecte (via la connexion à HelloAsso, iRaiser, GiveXpert…), vous pourrez directement voir si le clic d’un donateur sur un email d’appel à don a mené à un don par exemple.

3. Automatisez la mise à jour de vos listes/segments

Les options de recherche et de segmentation avancées de OHME, alliées à votre solution emailing, vont vous faire gagner un temps fou. 

D’abord, commencez par définir très finement les segments dont vous avez besoin. Ensuite, appliquez vos critères de segmentation pour créer vos segments sur OHME. 

Et là, la magie opère : connectez vos segments à vos listes Sendinblue ! Toutes vos listes emailing sont donc automatiquement mises à jour. 

 >> En pratique : 
À quel segment de donateurs souhaitez-vous vous adresser ? Vous souhaitez relancer des donateurs ? Créez votre segment : les donateurs / qui ont déjà donné au moins 100€ / qui n’ont pas donné depuis 6 mois.

Liez ce segment à une liste emailing. À  chaque fois que vous voudrez adresser un emailing à se segment, vous pourrez le faire à tout moment : la liste sera automatiquement mise à jour sur Sendinblue selon les critères de segmentation que vous avez choisi.
Si Mr Michu donne 150€, il sera automatiquement sorti du segment.

4. Suivez vos statistiques de campagnes 

Lorsque vous menez une campagne spécifique, rien de plus pratique que de retrouver ses statistiques sur une seule plateforme, surtout lorsqu’on utilise plusieurs leviers. 

Avec OHME, définissez quelles données vous souhaitez remonter dans le tableau de bord spécifique à une campagne lambda : toutes vos données connectées spécifiques à cette campagne seront regroupées pour avoir une vue d’ensemble super pertinente. 

connexion à sendinblue

   

Boostez votre efficacité avec un CRM connecté à SendinBlue

En somme, toutes ces fonctionnalités vont avoir un impact non négligeable sur votre efficacité. 

Pensez au temps que vous dédiez actuellement à :

  • mettre à jour vos listes de contacts en important et exportant des fichiers 
  • croiser les données entre vos différents outils pour comprendre l’impact qu’a pu avoir un emailing sur vos dons/adhésions/inscriptions événements, etc
  • mettre à jour vos reportings afin de centraliser les statistiques spécifiques à une campagne pour laquelle vous exploitez plusieurs canaux de communication.
  • repasser au crible vos listes de contacts pour soit, archiver les contacts inactifs, soit supprimer les contacts « opt-out », soit supprimer les doublons.

Et comparez avec le temps de connexion d’une clé API… Disons, 5 minutes ! Le calcul est vite fait, n’est-ce pas ?

Le gian de temps est vite calculé !

 

Est-ce sécurisé ?
Qu’en est-il de mes données personnelles ?

Vous avez tout à fait raison de vous poser la question mais pas d’inquiétude ! OHME est une plateforme sécurisée qui n’utilisera jamais vos données. Nous ne faisons que les héberger pour centraliser toutes vos données, issues de vos différentes applications.
D’ailleurs, toutes vos données sont hébergées sur OVH, un service de cloud français.

Et pour la protection des données

Par ailleurs, vis-à-vis du RGPD, sachez qu’OHME va vous aider à vous mettre en conformité :
– vos données seront hébergées en ligne, de manière sécurisée
– toutes les données relatives à un contact seront centralisées et donc faciles à supprimer si demandé
– vous pouvez automatiser l’archivage de vos contacts inactifs depuis 3 ans (via la création simple d’un segment sur OHME).

(Pour plus d’informations sur le RGPD )

 

Une question sur la connexion OHME – SendinBlue, n’hésitez pas à nous poser vos questions en commentaires ou à vous rendre sur la page partenaire ! 🙂

#Emailing#Segmentation#contacts#Associations

Rédigé par Aline

OHME, le CRM des associations

C’est gratuit pendant 30 jours !

Je teste OHME

2
Poster un Commentaire

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Francis-Loic Adjé
Invité
Francis-Loic Adjé

Nous travaillons sur uun projet de CRM et BD. Du coup, nous voyons une adéquation entre ce que nous demande le cahier des charges et les fonctionnalités de OHME. Cependant, nous avons quelque questions:

Comment se fait la connexion entre OHME et SendinBlue?
Aussi, comment avoir accès à OHME et comment ça coûte?
Aussi, comment se fait le paiement pour l’hebergement sur OHV?

Merci