FAQ

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Nous avons déjà quelques réponses.

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Utilisation de la plateforme

Oui ! Vous pouvez générer et éditer des reçus fiscaux sur OHME pour tout don remonté ou saisi sur la plateforme. C’est vous qui choisissez pour quels dons vous souhaitez générer un reçu fiscal ! Vous pouvez proposer aux donateurs de récupérer leurs reçus fiscaux dans un espace donateur sur OHME.

OHME est une plateforme sécurisée en ligne, conforme au RGPD : en effet, vos données sont hébergées sur des serveurs sécurisés, accessibles à travers une connexion sécurisée par un login/mot de passe et l’ensemble des données personnelles que vous stockez peuvent être modifiées/supprimées à la demande de vos contacts (droit à la rectification et droit à l’oubli). Stocker vos données sur OHME permettra aussi à votre structure d’être elle-même davantage en conformité avec le RGPD.

Evidemment ! Connecter vos solutions à OHME va vous permettre de remonter les informations de vos outils de campagne et de collecte de manière automatique. Pour autant, OHME offre toutes les fonctionnalités d’un CRM classique, vous permettant de gérer votre base de contacts et de la segmenter efficacement. De plus, OHME offre un panel de fonctionnalités tels que l’import/export de contacts, la recherche avancée, l’émission et l’envoi de reçus fiscaux, la création d’espaces pour vos donateurs, la création d’étiquettes personnalisées, le suivi des interactions et la création de listes de contacts.

Oui ! Sur la plateforme de OHME, il y un chat d’assistance en bas de votre écran, et si personne de l’équipe n’est disponible sur le moment, nous vous recontacterons pour vous aider ! De plus, il y a des petits fanions pour lancer l’aide sur certaines pages ainsi que des vidéos tutorielles vous montrant pas à pas comment utiliser OHME.

Non ! Notre parti-pris est d’offrir à toutes les structures un nombre illimité de contacts. Notre objectif est d’en finir avec les fichiers excel de contacts stockés sur des ordinateurs : l’intégralité de vos contacts seront centralisés sur une plateforme sécurisée. Plus de risque de perdre des données, plus de temps perdu à transférer des contacts inactifs sur un fichier excel !

Non ! C’est une des spécificités de OHME : le nombre d’administrateurs n’est pas limité. Quel que soit votre abonnement ou la taille de votre équipe, tous vos collaborateurs pourront avoir accès à la plateforme. Le temps des codes d’accès partagés est révolu ! 😉

OHME est un logiciel en ligne : pour l’utiliser, il vous faut une simple connexion internet ! Les données que vous avez renseignées à l’inscription sont suffisantes pour utiliser les services disponibles sur OHME. Des informations complémentaires seront à ajouter afin de connecter les outils partenaires de votre choix à OHME : il vous incombera de les demander au cas par cas auprès de vos solutions.

OHME garantit la totale sécurité de vos données. Toutes les données que vous intégrez dans OHME sont hébergées sur des serveurs sécurisés (AWS) dans l’Union Européenne, restent votre entière propriété et ne sont en aucun cas utilisées par OHME à des fins commerciales.

Bien sûr ! Vous avez le droit à 30 jours de test gratuit. Il suffit de vous inscrire pour en profiter et si vous le souhaitez, de connecter la plateforme à vos solutions partenaires. N’hésitez pas, pendant ce test, à nous faire part de vos questions afin de bien profiter de toutes les fonctionnalités de la plateforme. Le test est là pour ça !

Un CRM (Customer Relationship Management ou gestion de la relation client) est un outil de gestion de contacts vous permettant de suivre les interactions que vous avez avec l’ensemble de vos contacts via différents outils. OHME est un CRM, c’est-à-dire qu’il a été développé spécifiquement pour répondre aux besoins de différentes structures dans leur gestion quotidienne de leurs contacts et de leurs données.

Connexion avec les partenaires

C’est une clé qui permet une connexion sécurisée entre OHME et la solution partenaire, permettant l’échange sécurisé d’informations entre les deux plateformes. Elle vous est fournie par le partenaire.

Si le besoin d’ajouter une nouvelle solution nous est demandé plusieurs fois, nous ferons notre possible pour l’ajouter ! Alors n’hésitez pas à nous faire part des noms des solutions par mail à ohme@oneheart.fr.

Rendez-vous sur notre section APPLIS dans OHME, où sont listés tous nos partenaires actuels. Et restez à l’affût, de nouveaux partenaires nous rejoignent régulièrement !

Non : OHME se connecte aux services que vous utilisez pour remonter les données, mais les deux services sont bien distincts.

Inscription et abonnement

Pas du tout, quelque soit le budget de votre association, le nombre de contacts est illimité : plus de risque de perdre des données, plus de temps perdu à transférer des contacts inactifs sur un fichier excel !
De  même, le nombre d’administrateurs n’est pas limité. Le temps des codes d’accès partagés est révolu ! 😉

Non : OHME se connecte aux services que vous utilisez pour remonter les données, mais les deux services sont bien distincts.

Le tarif de l’abonnement dépend du budget annuel de votre structure déterminé chaque année (à trouver dans votre rapport d’activité). Selon son montant global, le tarif mensuel est plus ou moins élevé, pour offrir à chaque structure la possibilité de bien gérer leurs données, quelque soit leur taille ! Rendez-vous sur la page Nos tarifs pour voir le détail des tarifs.

Vous êtes une collectivité, ou votre association a un type de financement spécifique : contactez Benjamin pour en discuter !

Non : pour utiliser la solution OHME, le paiement de votre abonnement suffit. Ajouter de nouveaux administrateurs ou de nouveaux contacts, quelqu’en soit le nombre, ne vous coûtera rien de plus.

 

Bien sûr ! Vous n’avez pas de restrictions d’utilisation de l’outil : vous pouvez générer autant d’accès que vous le souhaitez et le nombre de contacts est illimité, quel que soit le montant de votre abonnement. Ce serait dommage de ne pas en profiter ! 😉

Pas de panique ! Il est possible que quelqu’un de votre structure se soit déjà inscrit sur OHME pour publier sur Oneheart.fr. Envoyez-nous un petit mail, et si c’est le cas, nous réglerons cela en un claquement de doigt !

Gestion des contacts

Oui, les étiquettes sont personnalisables : vous pouvez ajouter des critères de segmentation spécifiques à votre structure et obtenir des listes de contacts personnalisées à vos besoins. Vous pouvez ajouter manuellement par exemple, des interactions que vous avez eues hors ligne (un appel téléphonique, une rencontre), des disponibilités de bénévolat, des types d’intérêt etc… A vous de personnaliser OHME !

Le CRM OHME remonte les informations liées aux outils que vous utilisez et aux champs personnalisables que vous avez définis. Si vous utilisez des outils de collecte activés chez OHME, alors OHME remontera le montant du don, la plateforme de don, le nombre de dons, la date du don, etc.

Aucun problème. Vous pouvez importer des contacts de votre logiciel vers OHME. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique Gérer mes contacts – Importer des contacts. Sur cette page, vous pouvez importer des contacts de différentes façons : soit en remplissant un tableau dont le format est prédéfini pour OHME, soit en proposant un tableau de contacts réalisé par vos soins.

OHME permet la réconciliation des contacts. Ainsi, lorsque vous importez de nouveaux contacts manuellement ou automatiquement, OHME réconcilie systématiquement les données de vos contacts sur la base de l’adresse email. Si une personne vous fait un don avec son adresse asso@asso.org puis qu’elle ouvre une newsletter depuis cette même adresse email, ces infos seront centralisées sur un seul et même contact !

Vous pouvez, à chaque fois que vous le souhaitez, importer des listes de contacts dans OHME depuis un fichier xls ou csv. Pour que l’importation soit possible, assurez-vous d’avoir déjà dans OHME l’ensemble des champs du fichier que vous souhaitez importer pour que la correspondance se fasse ! Si ce n’est pas encore le cas, pas de problème, il vous suffira de créer des champs personnalisés en amont de votre import. Vérifiez ensuite que les valeurs sont bien renseignées – pas de caractères étranges comme ;:/, dans vos adresses email par exemple – et l’import se fera sans aucun souci ! Et de toute façon, s’il y a une erreur dans le fichier, le système la détecte automatiquement et vous indique précisément la cellule qui pose problème !Si vous n’arrivez pas à faire l’import, vous pouvez aussi nous contacter et nous pouvons vous proposer une prestation de service supplémentaire pour réaliser l’import pour vous.

Suivez ces 4 étapes  pour importer vos contacts sur OHME.

Nous vous guidons dans l’import de vos données et pouvons vous aider à bien le préparer. Si vous souhaitez que nous le fassions pour vous, cela constitue une prestation supplémentaire que nous facturons en fonction du nombre de contacts et de la qualité de la base. Contactez-nous !

Outils statistiques

Bien sûr, vous pouvez remonter toutes les statistiques de collecte du moment que l’application de collecte est connectée à OHME. Sur OHME, vous pourrez donc avoir une vue globale de vos statistiques de collecte (montant par solution, nombre de donateurs par solution, etc). Nous développons nos partenariats sur les outils de collecte, n’hésitez pas à nous partager vos besoins sur ohme@oneheart.fr.

Vous pouvez ajouter autant de campagnes que vous le souhaitez ! C’est vous qui définissez quelles statistiques par campagne vous souhaitez remonter afin de vous concentrer sur ce qui est pertinent.

Vous pouvez connecter votre compte Google Analytics à OHME, et ainsi remonter les stats de un ou plusieurs sites. Suivez l’évolution de ces statistiques dans le tableau de bord master Audience & Engagement, mais aussi vos mini-sites de campagne dans le suivi des Campagnes.

Grâce à nos intégrations partenaires, vous pouvez remonter les informations relatives à vos activités sur les plateformes partenaires. OHME propose 5 principaux tableaux de bord : la collecte, les emailings, l’audience et leur engagement, le profil des contacts et les campagnes. N’hésitez pas à nous partager les autres données que vous aimeriez remonter !

À propos de OHME

À l’asso, c’est une mini-série produite pour OHME par One Heart Communication. Elle parle des petites galères qu’on peut rencontrer quand on travaille en association : le fichier excel qui plante, le mot de passe perdu, les process complexes, la collecte de dons…
Retrouvez les épisodes ici : https://www.welcome-ohme.fr/a-l-asso/

One Heart est une SAS agréée ESUS (label ESS) experte dans le domaine digital et experte du secteur de l’ESS. La mission de One Heart est d’informer et d’éduquer pour engager des communautés et transformer la société. Elle mène à bien ses actions grâce son média d’engagement Oneheart.fr et à son agence de communication digitale One Heart Communication. OHME est un nouveau service de la société One Heart Communication. Pour en savoir plus, découvrez comment OHME est né !

OHME est un acronyme signifiant “One Heart Makes it Easy”, ce qui signifie “One Heart simplifie les choses”. Ce choix rappelle aussi le porteur du projet, One Heart, et notre mission : simplifier la vie des associations, et les aider à booster l’engagement de leurs communautés !

OHME est une plateforme destinée en priorité aux associations, fondations, fédérations et ONG. Elle a été développée pour ces structures. Elle est aussi utilisée par des collectivités. Nous travaillons sur de nouvelles fonctionnalités afin qu’OHME puisse aussi être utilisé par les entreprises sociales.

OHME est une plateforme en ligne qui vous permet de gérer vos bases de contacts et de données. Sa particularité est de se connecter à des applications partenaires (d’emailing, de collecte, de billetterie…) et ainsi, de centraliser toutes les données sur OHME. Suivez vos statistiques et gérez tous vos contacts sur une seule et même plateforme.