OHME va vous faire aimer les connexions API (les quoi ?)

Prenons par exemple votre newsletter aux adhérents. Une remontée automatique par connexion API, la liaison entre segment et emailing : le tour est joué !

À l’asso, épisode 3 : le mode d’emploi

L’envoi d’un emailing aux adhérents : selon Mathilde il n’y a rien de plus simple. Dans les faits, c’est très très compliqué ! Et c’est le nouveau remplaçant qui va en faire les frais…

Episode 3 de notre mini-série À l’asso !

En fait, la méthode de Mathilde fonctionne, mais elle est sacrément complexe. Sinon, il y a OHME et c’est tout de même beaucoup plus simple.

Comment OHME agrège toutes vos données sur une seule plateforme ?

Le secret de OHME, c’est la connexion API. Le terme peut faire peur mais c’est très simple en vérité, et surtout hyper sécurisé. 

Qu’est-ce qu’une connexion API ?

C’est la manière la plus sécurisée de remonter des données, entre deux outils. Reprenons la métaphore du serveur dans un restaurant pour illustrer cela.

La métaphore de l’API

Quand vous êtes au restaurant, vous passez commande (ex : des frites) auprès d’un serveur. Le serveur va en cuisine et demande des frites. Puis les frites se préparent et le serveur vous les apporte à table. Le serveur a joué le rôle d’API !
Vous avez demandé quelque chose, il est allé passer cette commande, et il est revenu avec pour vous (les frites ne sont pas allées sur la table du voisin) !

Et sur OHME alors ?

C’est la même chose pour les données : vous demandez quels sont vos nouveaux dons, la demande passe par l’API, et on vous affiche sur OHME vos nouveaux dons, vos nouvelles adhésions, les interactions sur votre emailing, vos nouveaux abonnés…

Bien sûr, cela se fait tout seul sur OHME, pas besoin de poser la question toutes les 5mn. 😉

De fait, plus besoin d’ouvrir votre solution HelloAsso, ET le fichier excel des adhérents papier, ET de demander si votre collègue a aussi des adhérents à ajouter… Tout est agrégé directement sur OHME : vos adhérents sont enfin tous au même endroit.

Les segments, liés à vos listes emailing 

Mais comment savoir quels sont les adhérents qui ont payé ? Ceux qui n’ont pas renouvelé leur adhésion ?
Comble de chance : pour répondre à ces questions, et pour faire gagner toujours plus de temps à Mathilde, nous avons développé les segments !

Un segment va vous permettre de regrouper des contacts homogènes, selon les critères que vous avez vous-même définis. La spécificité du segment est de se mettre à jour automatiquement. Concrètement, cela signifie que les contacts s’ajoutent et s’enlèvent automatiquement des segments, sans aucune intervention manuelle.
Exemple : tous les donateurs qui ont fait un don il y a moins de 3 mois –> Ceux qui ont donné il y a 2 mois et 29 jours, s’ils ne redonnent pas d’ici 2 jours, seront alors sortis du segment, automatiquement !

Liez ensuite votre segment à votre solution emailing dans OHME (encore une fois, grâce à cette fameuse connexion API), et le tour est joué ! Votre emailing est toujours envoyé aux bonnes personnes, filtrées automatiquement dans votre segment.

Alors, envie de vous simplifier la vie ? Le test de OHME est gratuit et sans engagement, et on vous accompagne dans le déploiement.

#Données#Sécurité#Centralisation#API

Rédigé par Aline

OHME, le CRM des associations

C’est gratuit pendant 30 jours !

Je teste OHME

Poster un Commentaire

avatar