Fonctionnement de OHME

OHME est un CRM dédié aux associations, dont le fonctionnement est unique. Plateforme SaaS avec abonnement, elle évolue quotidiennement, avec le retour de nos utilisateurs.

OHME, une plateforme unique en ligne

OHME est un outil exclusivement en ligne, accessible à tout moment sur votre ordinateur ou votre mobile à partir du moment où vous avez une connexion internet. Accédez à vos données où que vous soyez, en vous connectant à l’aide de vos identifiants d’utilisateur personnels.

C’est une plateforme unique : elle est donc identique d’une association à une autre et propose la même interface et les mêmes fonctionnalités. Évidemment, chaque association configure sa plateforme à sa manière (options, champs, etc.) et entre ses propres données qui ne sont bien accessibles qu’à elle. Mais le “contenant” est le même !

OHME, une plateforme évolutive accessible avec un abonnement

Chaque association a son propre espace, et pour y accéder, paye un abonnement mensuel ou annuel (sauf si elle préfère rester sur l’Offre Découverte qui est gratuite avec des fonctionnalités limitées).
On parle d’une plateforme en SaaS pour Software as a Service, ce qui signifie logiciel en tant que service.

Le logiciel est installé sur des serveurs distants (et non sur votre ordinateur), donc accessible depuis internet, et l’accès ne se fait pas en achetant une licence ponctuelle pour une version de l’outil, mais en payant un abonnement régulier, qui permet d’accéder à un outil qui évolue au fur et à mesure. Aujourd’hui, la plupart des logiciels sont des logiciels SaaS, comme le sont nos partenaires HelloAsso, Sendinblue, Comptacom…

OHME, une plateforme à l’écoute de ses utilisateurs

Vous vous demandez comment la plateforme OHME évolue dans le temps ? Notez que OHME est à l’écoute du secteur auquel elle est dédiée, c’est-à-dire le secteur associatif : cela signifie qu’elle va évoluer avec des fonctionnalités demandées par ce secteur et uniquement par celui-ci.

Ensuite, OHME est à l’écoute de ses utilisateurs au quotidien qui contactent notre équipe, via les différents canaux disponibles pour exprimer leurs besoins. L’équipe répertorie tous les besoins formulés dans une base de données (pas étonnant de notre part !) en donnant tous les détails nécessaires. Cette base de besoins est précieuse, car elle est à la base de toutes les évolutions faites sur le produit !

FAQ (questions fréquentes)

Bien sûr ! Vous n’avez pas de restrictions d’utilisation de l’outil : vous pouvez générer autant d’accès que vous le souhaitez et le nombre de contacts est illimité, quel que soit le montant de votre abonnement. Ce serait dommage de ne pas en profiter ! ;)

Attention, ceci est valable uniquement aux abonnés de notre solution. L'Offre Découverte, gratuite, compte elle quelques restrictions.

Chaque besoin est répertorié avec les informations suivantes : l’association demandeuse, le besoin exprimé en une phrase, le détail (contexte, exemples) et l’urgence du besoin (mineur, important, bloquant). Cela permet d’attribuer un score à chaque besoin en croisant le nombre de demandes et l’urgence exprimée par chaque association et de le répertorier dans un tableau de priorités.

Nous étudions ensuite les besoins les plus demandés, et évaluons leur faisabilité et complexité avec l’équipe technique pour ensuite programmer leur passage en développement : plus un besoin est simple et demandé, plus il passera vite !

Nous ne fournissons jamais de date limite de développement, car notre feuille de route peut changer au fur et à mesure, mais pouvons donner un ordre d’idée de l’arrivée de la fonctionnalité sur notre plateforme.

Parfois, certains besoins exprimés sont refusés car soit infaisables (ex : connexion à une application qui ne le permet pas), soit trop spécifique à une seule association (ex : ajouter tel champ natif pour tout le monde) ou alors en dehors de notre périmètre de plateforme. En tout cas, toutes nos évolutions sont faites en fonction de la communauté OHME, donc n’hésitez pas à partager avec nous vos besoins

Nous avons un canal dédié à cela : vous pouvez cliquer sur Besoin d’aide, puis sur contacter le support et enfin sur 💡 J’ai une idée pour OHME.
Bien sûr, si au détour d’un point de suivi annuel, un webinaire, un suivi de test en visio ou une conversation par email, vous avez envie d’exprimer un besoin, nous sommes également à votre écoute !

Pour exprimer un besoin, il faut être exhaustif : expliquer le contexte, ce que vous aimeriez faire et pourquoi. Vous pouvez nous expliquer comment vous aimeriez le faire, mais ce qui compte est de savoir quoi et pourquoi. Ce sont nos équipes spécialisées qui réfléchiront pour vous donner la bonne réponse, adaptée à toutes les associations demandeuses. Une phrase utile pour exprimer votre besoin :

“en tant que [votre rôle dans l’association], j’aimerais [votre besoin], afin de [le pourquoi]”.
Par exemple, "
en tant que responsable de la collecte, j’aimerais retrouver rapidement les potentiels doublons de ma base et les fusionner afin d’avoir toutes les informations sur une seule fiche de contact et adapter ma communication auprès d’eux" (ce qu’on permet déjà sur OHME !).

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La meilleure façon de savoir si notre solution répond à vos besoins, c’est de la tester !

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