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Le CRM OHME a fêté ses 5 ans

Je vous propose une rétrospective toute en nostalgie de cette dernière année passée : équipe, évolutions de produit, associations clientes !


J’avais bien envie de vous proposer une petite rétrospective de l’année 2023 parce qu’il s’est passé bien des choses chez OHME ! Par où commencer ?

L’équipe OHME (et quelle équipe ! 😎)

Et si on commençait déjà par ceux qui dédient leur semaine à OHME ? Mes collègues ! Cette année, nous avons eu le plaisir d’accueillir de nouveaux talents dans nos rangs !

Mellie au rejoint Inès au printemps dernier, pour construire le pôle Projets / Customer Success. Son rôle ? Je la laisse vous en parler :

« Mon rôle est globalement de travailler sur la relation et le suivi des associations abonnées, et ce au travers des diverses prestations proposées (formations, imports de leurs données, projets spécifiques propres à leur activité, conseil). Je vais avoir un vrai rôle d’accompagnement et de conseillère pour vous aider à prendre en main le CRM, mais aussi de l’utiliser de façon efficiente. »

Et à elles 2, elles ont accompagné pas moins d’une soixantaine d’associations l’année dernière : que ce soit sur la conception et le déploiement de projets spécifiques, ou pour des prestations d’accompagnements personnalisées.

D’ailleurs, pour en savoir plus sur nos prestations d’accompagnement, rdv ici ! Et pour nos projets spécifiques, c’est ! (Et pour toute question, n’oubliez pas qu’Inès et Mellie sont joignables à l’adresse mail suivante : projets@oneheart.fr.)

Au même moment, nous rejoignait un deuxième Benjamin ! Benjamin du Produit & Support, c’est l’homme à contacter si vous êtes bloqué dans votre utilisation de la plateforme, si vous pensez rencontrer un bug, si vous ne trouvez pas de ressource d’aide adaptée… Personne ne vous répondra mieux que lui : en 2023, il est devenu en quelques semaines notre expert du Support.

D’ailleurs, on en profite pour vous rappeler que le Support se contacte directement sur la plateforme, avec notre module sur lequel vous pouvez directement photographier ou même filmer votre écran et enregistrer votre voix (tellement pratique !). Il n’y a pas de ligne téléphonique pour une bonne raison (et ce n’est pas pour vous embêter) – mais on l’a testé depuis 5 ans -, on ne résout pas un problème d’usage ou de bug par téléphone ! Ça ne marche pas : là-dessus, faites-nous confiance ! (Testé, désapprouvé !)

C’est Benjamin qui va vous poser les bonnes questions :
1- pour comprendre si le problème est dû à un mauvais paramétrage ou une mauvaise utilisation de l’outil, auquel cas il vous aiguillera directement sur la marche à suivre !
2- pour détecter s’il y a effectivement un bug dans la matrice, et hop, il créé un ticket super spécifique, détaillé, clair, dédié à l’équipe technique pour que le problème soit résolu très rapidement (si ce n’est pas un bug chez un partenaire bien sûr).
Alors MERCI Benjamin (et Anaïs) pour ces centaines d’enquêtes résolues cette année. (Si je faisais de mauvais jeux de mots, je vous dirais qu’on a notre Sherlock OHME à nous…). 🫣

Quant à l’équipe commerciale, vous avez peut-être déjà été amenés à échanger de vive voix avec eux ! Notre historique Benjamin a repris des études à la rentrée (il est toujours à nos côtés à mi-temps), accueillant un binôme de choc : Grégoire et Maxime. Ce sont eux qui vont comprendre les besoins des associations qui nous contactent, leur expliquer le fonctionnement de notre CRM, la tarification, les services… Bref, ces trois là font parler de OHME !

Et si vous êtes curieux de voir nos bouilles, c’est ici ! (Sourires garantis)

Les évolutions du produit

Parlons maintenant de notre équipe de choc, celle qui œuvre dans les coulisses, dans l’ombre, mais dont le travail minutieux et appliqué créé des feux d’artifice. Oui, vous l’avez compris, je parle de nos valeureux développeurs, Antoine, Aymeric, Nicolas et Séverine, et de notre cheffe d’orchestre, Anaïs !

L’année dernière, ils n’ont pas pris beaucoup de vacances apparemment, car notre CRM compte de belles évolutions au compteur. Je ne citerai que les principales (même si toutes les autres, ces petites optimisations comptent beaucoup au quotidien !).

On compte 3 nouvelles connexions natives (et pas des moindres) :

  • Paypal
  • Google Calendar
  • Microsoft Calendar.

Et de belles fonctionnalités ont agrémenté l’année :

  • les fameux bordereaux de chèques,
  • les fantastiques statistiques avancées (qui, on l’espère vous serviront bien en ce début d’année !),
  • la si chouette v2 des Groupes
  • l’archivage automatique des contacts… pour ne citer que les principales.

(D’ailleurs, pour voir touuuutes les évolutions depuis 2018, c’est ici ! Pour tout lire, comptez bien 15 minutes devant vous ! 😅)

Merci encore à notre équipe Tech pour ce travail de fond. Même si on parle souvent de sprint dans le jargon technique, on peut plutôt les comparer à des marathoniens !
Et je ne vous parle pas des sorties de début 2024 (cela fera l’objet d’un autre article !).

Nos clients en or

Mais surtout, revenons au cœur de notre produit : nos associations abonnées ! Et oui, c’est pour vous qu’on se lève tous les matins ! 😊

On est super fiers de vous voir de plus en plus nombreux à utiliser notre CRM qui fête maintenant ses 5 ans d’existence ! Nous avons eu notre premier abonné fin 2018 : et vous êtes maintenant plus de 750 ! Quel chemin parcouru !

Vos témoignages, vos recommandations dans le secteur, vos retours créatifs et constructifs, vos remerciements : c’est notre vitamine C à nous !

Alors, merci d’être là dans le démarrage de cette nouvelle année 2024 !

On vous promet de l’énergie, de l’innovation, de la proximité et de la bonne humeur : notre recette pas secrète depuis 2018 !

#CRM#Logiciel français#Responsables associatifs#équipe


OHME, le CRM des associations

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