Comment OHME est-il connecté à HelloAsso ?

OHME et Helloasso sont des partenaires connectés : qu’est-ce que cela signifie vraiment ? Découvrez OHME est lié à HelloAsso !

Pourquoi sommes-nous devenus partenaires avec HelloAsso ?

Depuis le début de l’aventure OHME, HelloAsso a été un de nos partenaires privilégiés. Nous partageons les mêmes convictions :

  • être à l’écoute du besoin des associations notamment sur les questions de transition numérique,
  • pour leur proposer des outils performants et adpatés à leur quotidien.

Nous sommes toujours ravis de collaborer avec l’équipe de coordinatrices territoriales qui déploient notamment le programme PANA dans toute la France (Programme d’Appui au Numérique Associatif).

Universités d'été, HelloAsso et OHME, 2019
Là, c’est Anaïs (à gauche), Gil de HelloAsso, et Aline (à droite)
aux Universités d’été 2019 de HelloAsso. Un beau moment d’échange !

Nous avons d’ailleurs rejoint le comité de pilotage du programme PANA en 2019 et animons parfois des sessions de sensibilisation sur la gestion de données !

Et c’est vrai qu’on s’entend bien car nous partageons aussi des valeurs communes : la bonne humeur, la transparence et la liberté !

Comment fonctionne la connexion entre OHME et HelloAsso ?

En utilisant OHME, vous pouvez remonter vos données HelloAsso sur votre CRM ; c’est-à-dire vos contacts, vos paiements quels qu’ils soient. Toutes les données que vous récoltez grâce à vos formulaires HelloAsso vont remonter directement dans votre base de données OHME et être croisées avec vos autres données (emailing, manuelles, etc).

Une manière efficace de pouvoir bien suivre vos collectes mais aussi de mieux suivre l’engagement de vos contacts !

La connexion est très simple, elle se fait en 3 étapes :

1) Connexion à l’API d’HelloAsso

Rendez-vous dans Mes Applis, HelloAsso.
Indiquez vos identifiants de connexion HelloAsso (attention, pas les identifiants API !). Pas de panique, c’est une connexion sécurisée, nous ne prenons pas connaissance de vos identifiants.

2) Correspondance des champs

Pour que OHME et HelloAsso communiquent bien entre eux, vous devez mettre en place la correspondance des champs entre les deux solutions. Cela va vous demander quelques minutes de logique, mais ce sera fait pour de bon !

Ceci représente un exemple de correspondance des champs entre OHME et HelloAsso.

3) Remontée de données

Vous allez ensuite attendre que les paiements remontent : vous recevrez un email quand ce sera fait. Remonteront également les prénoms et noms des bénéficiaires non payeurs, les options et les tarifs, mais aussi les dates de naissance : et bref, toutes les données dont vous avez besoin sur OHME !

Et voilà !

Une fois la connexion réalisée, les données remonteront automatiquement deux fois par jour de HelloAsso vers OHME. Ça vous en fait gagner du temps, n’est-ce pas ?

Nous venons justement d’optimiser notre connexion, suite au changement d’API de HelloAsso. Notre objectif ? Que OHME remonte + de données, + vite, et en évitant un maximum de bugs de remontée.
Un gros travail pour nos développeurs !

Quels projets ont OHME & HelloAsso pour la suite ?

HelloAsso a annoncé fin 2019 vouloir créer un bouquet de solutions gratuites pour les associations. En tant que partenaire de HelloAsso, nous avons accepté le challenge et travaillons sur un CRM gratuit aux fonctionnalités réduites pour aller plus loin dans la transition numérique du secteur associatif.

On vous en dit plus très vite ! 😉

#OHME#PANA#HelloAsso

Rédigé par Aline

OHME, le CRM des associations

C’est gratuit pendant 15 jours !

Je teste OHME

Poster un commentaire

avatar