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Comment se déroule l’essai gratuit avec OHME ?

Avant de vous abonner au CRM pour associations OHME, vous pouvez le tester gratuitement pendant 15 jours. On vous explique comment fonctionne l’essai gratuit.


Chez OHME, on propose 15 jours pour tester notre CRM parce qu’on sait que le concept même de CRM n’est pas évident pour tout le monde. On trouve ça chouette de pouvoir découvrir la plateforme à son rythme, pour commencer à comprendre quelle utilisation votre association pourra en avoir.

Mais évidemment, 15 jours ne suffisent pas pour découvrir toutes les fonctionnalités : l’idée de cet essai gratuit, c’est de comprendre OHME dans les grandes lignes pour commencer à se l’approprier.

Comment débuter mon test de 15 jours ?

Pour débuter l’essai gratuit, il suffit de s’inscrire sur OHME via notre formulaire d’inscription. Inscrivez-vous avec l’email de votre association et assurez-vous bien d’avoir accès à votre messagerie. En effet, on va vous demander de confirmer votre email pour démarrer le test.

Pas besoin de CB : un email, c’est tout ce qu’il vous faut !

À quoi ai-je accès pendant le test de OHME ?

Pendant ces premiers 15 jours, vous aurez accès à toute la plateforme, et toutes ses fonctionnalités. Vous pouvez donc commencer à tester l’ajout de contacts, soit manuellement soit avec un import de votre base actuelle. On vous guide tout le long du process : la clé est de faire correspondre vos champs avec ceux de OHME.

Vous pouvez aussi connecter vos applications partenaires. Par exemple si vous avez HelloAsso, il suffit de vous logger à votre compte HelloAsso via OHME : et hop, vous verrez vos paiements remonter au fur et à mesure. Cela vous permettra de voir quelles informations de paiement et de contact remontent sur OHME

Vous pouvez découvrir la recherche avancée, sur vos contacts par exemple. Testez des critères de recherche que vous utilisez souvent dans votre association. Par exemple, qui sont mes contacts habitant dans le département de Paris (75) ayant adhéré il y a moins d’un mois. Vous n’aurez pas beaucoup de résultats en début de test bien sûr, car votre base OHME ne sera pas complète. Mais cela vous donne un aperçu de ce que vous pouvez gérer avec OHME. Cette recherche, et toutes les autres, vous pouvez l’enregistrer : c’est ce qu’on appelle un segment sur OHME. C’est une liste de contacts dynamique qui dépend des critères appliqués, et qui se met à jour d’elle-même en fonction de ces critères.

Ensuite, vous pouvez naviguer dans les autres onglets :

  • découvrir les applications connectées à OHME
  • faire un tour dans l’onglet statistiques
  • regarder comment fonctionne notre modèle de reçus fiscaux
  • parcourir l’onglet Communauté et pourquoi pas visionner 1 ou 2 mini-MOOC.

Si vous êtes plusieurs acteurs en charge du test, n’hésitez pas à inviter de nouveaux utilisateurs pendant cette période de test. Ils recevront une invitation par email !

Comment aller plus loin lors de mon test OHME ? Et si j’ai des questions ?

Plusieurs options s’offrent à vous pour avancer plus vite pendant votre test.

La démonstration groupée

Tous les jeudis à 11h, Benjamin organise une démonstration groupée pour faire découvrir la plateforme. C’est une heure de démo en ligne avec 30 minutes consacrées aux questions des participants.

Je m’inscris à une démo groupée !

Le suivi de test

Pendant votre suivi de test, vous pouvez aussi poser vos questions lors du suivi de test qui a lieu tous les jeudis à 17h. Il vous permet de poser davantage de questions sur le déploiement de l’outil et de vous dépanner sur d’éventuels blocages

Le support

Bien sûr, tout au long de votre essai gratuit (et cela sera toujours le cas après l’abonnement), vous pouvez fouiller la section Aide, présente à tout moment sur votre plateforme OHME. Il y a beaucoup de ressources à disposition : la FAQ, des guides, des vidéos tutorielles.

Et si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, alors vous pouvez envoyer votre question à notre équipe Support, qui vous y répondra rapidement par email. Les utilisateurs peuvent envoyer une capture d’écran et/ou un enregistrement vidéo. Sachez qu’un micro est intégré, vous pourrez donc parlez en décrivant votre question !

Image lorsqu'un utilisateur clique sur "Je contacte le support" sur OHME
« Je contacte le support » sur OHME

Les questions commerciales

Pour savoir quel tarif sera appliqué à votre abonnement, rendez-vous dans la section Abonnement du compte OHME de votre association. On vous y demande le budget annuel de votre association, qui est le critère majeur de notre système de tarification. En cas de question ou de doute, vous pouvez contacter notre équipe commerciale.

Que se passe-t-il à la fin de mon test ?

Vos 15 jours sont écoulés ? Deux options !

La première, vous ne souhaitez pas vous abonner. Votre compte passe alors sur la version freemium de OHME : l’Offre Découverte. Les fonctionnalités sont restreintes, de même que le nombre de contacts. Il n’y aura pas de Support autre que les ressources en ligne. Vous pouvez donc rester sur cette version de OHME, mais votre usage en sera limité.

La deuxième, vous souhaitez vous abonner. Vous pouvez entrer directement vos informations de carte bancaire dans votre espace (en mensuel, ou en annuel, à vous de voir). Et si vous n’avez pas de carte bancaire d’association, alors vous pouvez effectuer un virement. Pour cela, contactez le Support et on vous expliquera la marche à suivre : notre équipe sera ravie de vous accueillir dans la communauté OHME !

5 étapes, de A à Z, pour déployer un CRM dans votre association

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OHME, le CRM des associations

C’est gratuit pendant 15 jours !

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