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Top 5 des fonctionnalités que les associations préfèrent chez OHME

Si on devait choisir 5 fonctionnalités parmi les dizaines de fonctionnalités de notre CRM, on choisirait celles-là ! Découvrez pourquoi…


1. La recherche avancée

Les associations qui utilisent OHME nous en parlent beaucoup : la recherche avancée est une de leurs fonctionnalités préférées. Et on les comprend ! C’est une fonctionnalité puissante qui vous permet de rechercher des informations précises sur vos contacts, les paiements que vous avez collectés, les événements organisés… à partir de toutes les informations qui sont stockées sur la plateforme.

Vous voulez savoir combien de personnes de moins de 30 ans vous ont fait un don la dernière année ? Suivre vos adhérents dont la date d’adhésion prend bientôt fin ? Retrouver les paiements qui ont été annulés ? Savoir combien de paiements ont été réalisés par chèque ? 

Avec la recherche avancée, vous pouvez retrouver ces informations et bien plus encore ! Vous pouvez ajouter autant de critères de recherche que vous le souhaitez, avec des critères d’inclusion ou d’exclusion.

Pour gagner du temps, vous pouvez même enregistrer vos recherches avancées pour les retrouver facilement, en créant des segments. On vous en parle juste après…

“Nous utilisons surtout les fonctionnalités de recherche avancée et de segmentation qui nous permettent d’avoir une gestion claire et efficace de notre base de contacts”

Association L’un Est L’Autre
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2. La connexion segment-liste

Les segments, c’est LA fonctionnalité qui va vous être utile pour suivre des statistiques ou des groupes de contacts simplement et gagner du temps ! 

Alors un segment, c’est quoi ? C’est tout simplement un regroupement de contacts, créé à partir de critères de recherche précis, qui se met à jour automatiquement. Dès qu’un contact répond à vos critères de recherche il rentre dans votre segment ; à l’inverse dès qu’il n’y répond plus, il en sort. Cela vous permet de garder un œil au jour le jour sur vos nouveaux donateurs, par exemple : sur les inscrits à votre prochain événement, ou sur vos adhérents qui ont reçu votre email les informant que leur adhésion prenait bientôt fin, mais ne l’ont pas encore renouvelée. 

Pour aller plus loin, les segments vont vous permettre d’envoyer des actions de communication ciblées. Sur notre outil, si vous avez connecté votre solution d’emailing à OHME, vous pouvez lier chaque segment à la liste emailing de votre choix. L’avantage : vos listes emailing seront toujours à jour, et vos communications adaptées !  Concrètement, comment ça marche ? Dès qu’un contact rentre dans votre segment, il remonte automatiquement dans la liste de diffusion à laquelle il est connecté, pour que vous puissiez lui envoyer un emailing dédié.

La connexion segment-liste vous permet par exemple d’envoyer un email de remerciement automatique à vos nouveaux donateurs, ou aux bénévoles qui ont réalisé une action à vos côtés. 

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3. Les interactions

Les interactions sur OHME, ce sont tous les moments où votre association entre en relation avec un contact. Le concept d’interaction sur OHME est donc très large et peut s’adapter à toutes les associations, quels que soient ses besoins, notamment grâce au fort degré de personnalisation de la plateforme.

Le gros + des interactions, c’est qu’elles sont remontées automatiquement depuis les solutions partenaires que vous avez connectées à OHME : les réceptions ou clics remontés depuis votre solution d’emailing, les dons, adhésions ou billets pris sur vos solutions de paiement en ligne, les emails que vous avez envoyés, etc. 

Et vous avez évidemment la possibilité d’ajouter toutes les interactions nécessaires au suivi de votre activité, de façon manuelle. À vous de créer celles qui vous intéressent au moment du paramétrage de la fonctionnalité dans OHME ! 

Pour vous donner une idée de la façon dont cette fonctionnalité peut être utilisée, voici quelques-unes des interactions créées par les associations qui utilisent OHME :

  • rendez-vous de suivi de projet
  • email de relance de paiement de l’adhésion annuelle
  • parrainage
  • participation à un événement (assemblée générale, atelier…)
  • appel téléphonique pour un partenariat
  • mission de bénévolat
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4. Les reçus fiscaux

Vous l’avez vu avec les fonctionnalités présentées ci-dessus, OHME est un outil qui va vous simplifier le suivi de vos contacts et vous permettre d’envoyer des communications adaptées et personnalisées.

Mais OHME, c’est aussi une solution sur laquelle vous pouvez centraliser les paiements que vous avez reçus : vos dons, vos adhésions, les billets pris pour participer à vos événements…

Et pour vous simplifier la vie, vous pouvez générer simplement vos reçus fiscaux directement depuis OHME ! Vous pouvez les générer de façon annualisée, ou automatiquement, à chaque paiement. Si vous choisissez la génération automatique, vous n’avez plus rien à faire ! Dès qu’un paiement est ajouté sur la plateforme, le reçu fiscal est automatiquement généré. Et pour gagner un maximum de temps, vous pouvez même paramétrer OHME pour qu’à chaque nouveau paiement, le reçu fiscal soit envoyé automatiquement à la structure ou au contact concernés ! Sacré gain de temps, non ? 

Et en bonus, vous pouvez transmettre à vos donateurs un lien pour qu’ils récupèrent, à n’importe quel moment, leurs reçus fiscaux sans vous solliciter.  

“Avec OHME nous avons gagné un temps précieux au moment de l’édition des reçus fiscaux plus besoin de les éditer et de les poster tout est automatique et par mail et pour ceux qui l’ont perdu ils peuvent rééditer eux même le reçu.”

Philippe, du Syndicat SECI
Fonctionnalité de paramétrage des reçus fiscaux par les associations
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5. Les tâches & rappels

Un des gros avantages d’un CRM, c’est qu’il vous permet de centraliser toutes les données de votre association, sur un espace auquel toute l’équipe a accès. Sur OHME, pour vous permettre de travailler en équipe sans craindre pour la perte des données – la suppression d’un contact sans faire exprès par exemple – ou leur confidentialité, vous avez la possibilité de restreindre les accès de chaque utilisateur.

Chaque membre de votre équipe peut accéder aux informations des contacts et aux paiements réalisés, s’il a les droits nécessaires. Et pour aller plus loin dans le travail collaboratif, la fonctionnalité tâches et rappels est très appréciée. Elle vous permet de créer un rappel de tâche à réaliser, afin de recevoir une notification ou un email de rappel à échéance. Bien sûr, vous pouvez attribuer une tâche à un autre utilisateur de la plateforme, si vous souhaitez qu’il réalise une action. Pratique, non ?

#Associations#Fonctionnalités


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