Vous avez des questions ?
Nous avons déjà quelques réponses

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  • Utilisation de la plateforme

  • Qu’est-ce qu’un CRM ?

    Un CRM (Customer Relationship Management ou gestion de la relation client) est un outil de gestion de contacts vous permettant de suivre les interactions que vous avez avec l’ensemble de vos contacts via différents outils. OHME est un CRM, c’est-à-dire qu’il a été développé spécifiquement pour répondre aux besoins de différentes structures dans leur gestion quotidienne de leurs contacts et de leurs données.

  • Puis-je savoir comment fonctionne la plateforme sans m’abonner ?

    Bien sûr : vous avez le droit à 30 jours de test gratuit. Il suffit de vous inscrire pour en profiter et si vous le souhaitez, de connecter la plateforme à vos solutions partenaires. N’hésitez pas, pendant ce test, à nous faire part de vos questions afin de bien profiter de toutes les fonctionnalités de la plateforme.

  • Est-ce que mes données sont sécurisées sur OHME ?

    OHME garantit la totale sécurité de vos données. Toutes les données que vous intégrez dans OHME sont hébergées sur des serveurs OVH sécurisés (en France), restent votre entière propriété et ne sont en aucun cas utilisées par OHME à des fins commerciales.

  • De quoi ai-je besoin pour utiliser OHME ?

    OHME est un logiciel en ligne : pour l’utiliser, il vous faut une simple connexion internet ! Les données que vous avez renseignées à l’inscription sont suffisantes pour utiliser les services disponibles sur OHME. Des informations complémentaires seront à ajouter afin de connecter les outils partenaires de votre choix à OHME : il vous incombera de les demander au cas par cas auprès de vos solutions.

  • Y a t-il un nombre limité d’utilisateurs par abonnement ?

    Non ! C’est une des spécificités de OHME : le nombre d’administrateurs n’est pas limité. Quel que soit votre abonnement ou la taille de votre équipe, tous vos collaborateurs pourront avoir accès à la plateforme. Le temps des codes d’accès partagés est révolu ! ;)

  • Y a-t-il des accès différenciés à la plateforme ?

    Pour le moment, nous n’offrons pas d’accès différents sur OHME, mais c’est un chantier sur lequel nous travaillons en 2019 pour offrir une vue et des fonctionnalités différenciées selon les utilisateurs. Aujourd’hui, les administrateurs accèdent à l’ensemble des données agrégées. En revanche, chaque administrateur peut d’ores et déjà personnaliser ses tableaux de bord et sa base de contacts afin de ne voir que les informations dont il a besoin, selon ses besoins.

  • Y a-t-il un nombre limité de contacts par abonnement ?

    Non ! Notre parti-pris est d’offrir à toutes les structures un nombre illimité de contacts. Notre objectif est d’en finir avec les fichiers excel de contacts stockés sur des ordinateurs : l’intégralité de vos contacts seront centralisés sur une plateforme sécurisée. Plus de risque de perdre des données, plus de temps perdu à transférer des contacts inactifs sur un fichier excel !

  • Si je rencontre un problème, y a-t-il une assistance ?

    Oui ! Sur la plateforme de OHME, il y aussi un chat d’assistance en bas de votre écran, et si personne de l’équipe n’est disponible sur le moment, nous vous recontacterons pour vous aider ! De plus, il y a des petits fanions pour lancer l’aide sur certaines pages.

  • Si je n’ai pas de solutions partenaires à connecter, puis-je quand même utiliser OHME ?

    Evidemment ! Connecter vos solutions à OHME va vous permettre de remonter les informations de vos outils de campagne et de collecte de manière automatique. Pour autant, OHME offre toutes les fonctionnalités d’un CRM classique, vous permettant de gérer votre base de contacts et de la segmenter efficacement. De plus, OHME offre un panel de fonctionnalités tels que l’import/export de contacts, la recherche avancée, l’émission et l’envoi de reçus fiscaux, la création d’espaces pour vos donateurs, la création d’étiquettes personnalisées, le suivi des interactions et la création de listes de contacts.

  • Je gère des données personnelles, est-ce que OHME est conforme au RGPD ?

    OHME est une plateforme sécurisée en ligne, conforme au RGPD : en effet, vos données sont hébergées sur des serveurs sécurisés, accessibles à travers une connexion sécurisée par un login/mot de passe et l’ensemble des données personnelles que vous stockez peuvent être modifiées/supprimées à la demande de vos contacts (droit à la rectification et droit à l’oubli). Stocker vos données sur OHME permettra aussi à votre structure d’être elle-même davantage en conformité avec le RGPD.

  • Je veux éditer des reçus fiscaux. Puis-je le faire sur OHME ?

    Oui ! Vous pouvez générer et éditer des reçus fiscaux sur OHME pour tout don remonté ou saisi sur la plateforme. C’est vous qui choisissez pour quels dons vous souhaitez générer un reçu fiscal ! Vous pouvez proposer aux donateurs de récupérer leurs reçus fiscaux dans un espace donateur sur OHME.

  • Connexion avec les partenaires

  • Est-ce que mon abonnement à OHME inclut l’abonnement aux services partenaires ?

    Non : OHME se connecte aux services que vous utilisez pour remonter les données, mais les deux services sont bien distincts.

  • Comment savoir si mes outils sont partenaires de votre solution ?

    Rendez-vous sur notre section APPLIS dans OHME, où sont listés tous nos partenaires actuels. Et restez à l’affût, de nouveaux partenaires nous rejoignent régulièrement !

  • J’utilise des solutions digitales dans ma structure qui ne sont pas connectées à OHME, que puis-je faire ?

    Si le besoin d’ajouter une nouvelle solution nous est demandé plusieurs fois, nous ferons notre possible pour l’ajouter ! Alors n’hésitez pas à nous faire part des noms des solutions par mail à ohme@oneheart.fr.

  • Une fois que je suis inscrit(e) sur OHME, comment activer les solutions partenaires ?

    C’est tout simple ! Les services de partenaires inclus dans votre abonnement ont tous une page dédiée dans la catégorie du besoin auquel ils répondent. Rendez-vous sur chacune de ces pages afin de paramétrer les services des partenaires. Il existe 3 cas de figure pour se connecter à l’API partenaire :

    1. soit en saisissant des identifiants API, que vous récupérez en amont auprès du partenaire, nous vous indiquons exactement ce qu’il faut leur dire
    2. soit en saisissant une clé API, que vous trouvez directement sur la plateforme partenaire, dans l’espace connecté
    3. soit via une connexion SSO, avec vos identifiants et mot de passe de compte
    Nous vous guidons toujours dans la démarche, et cela prend rarement plus de quelques minutes !

  • Qu’est-ce qu’une clé API ?

    C’est une clé qui permet une connexion sécurisée entre OHME et la solution partenaire, permettant l’échange sécurisé d’informations entre les deux plateformes. Elle vous est fournie par le partenaire.

  • Si je n’ai pas de solutions partenaires à connecter, puis-je quand même utiliser OHME ?

    Evidemment ! Connecter vos solutions à OHME va vous permettre de remonter les informations de vos outils de campagne et de collecte de manière automatique. Pour autant, OHME offre toutes les fonctionnalités d’un CRM classique, vous permettant de gérer votre base de contacts et de la segmenter efficacement. De plus, OHME offre un panel de fonctionnalités tels que l’import/export de contacts, la recherche avancée, l’émission et l’envoi de reçus fiscaux, la création d’espaces pour vos donateurs, la création d’étiquettes personnalisées, le suivi des interactions et la création de listes de contacts. Retrouvez la liste des fonctionnalités de OHME ici !

  • Inscription et abonnement

  • Je souhaite m’inscrire sur OHME, mais le nom de ma structure est déjà utilisé. Que dois-je faire ?

    Pas de panique ! Il est possible que quelqu’un de votre structure se soit déjà inscrit sur OHME pour publier sur Oneheart.fr. Envoyez-nous un petit mail, et si c’est le cas, nous réglerons cela en un claquement de doigt !

  • Est-ce que je peux utiliser les services compris dans mon abonnement de façon illimitée ?

    Bien sûr ! Vous n’avez pas de restrictions d’utilisation de l’outil : vous pouvez générer autant d’accès que vous le souhaitez et le nombre de contacts est illimité, quel que soit le montant de votre abonnement. Ce serait dommage de ne pas en profiter ! ;)

  • Une fois que j’ai souscrit à votre abonnement, y a-t-il d’autres frais ?

    Non : pour utiliser la solution OHME, le paiement de votre abonnement suffit. Ajouter de nouveaux administrateurs ou de nouveaux contacts, quelqu’en soit le nombre, ne vous coûtera rien de plus.

  • Quel abonnement dois-je choisir ?

    Le tarif de l’abonnement dépend du budget annuel de votre structure déterminé chaque année (à trouver dans votre rapport d’activité). Selon son montant global, le tarif mensuel est plus ou moins élevé, pour offrir à chaque structure la possibilité de bien gérer leurs données, quelque soit leur taille ! Rendez-vous sur la page Nos offres pour voir le détail des offres.

  • Y a-t-il un nombre limité de contacts par abonnement ?

    Non ! Notre parti-pris est d’offrir à toutes les structures un nombre illimité de contacts. Notre objectif est d’en finir avec les fichiers excel de contacts stockés sur des ordinateurs : l’intégralité de vos contacts seront centralisés sur une plateforme sécurisée. Plus de risque de perdre des données, plus de temps perdu à transférer des contacts inactifs sur un fichier excel !

  • Y a t-il un nombre limité d’utilisateurs par abonnement ?

    Non ! C’est une des spécificités de OHME : le nombre d’administrateurs n’est pas limité. Quel que soit votre abonnement ou la taille de votre équipe, tous vos collaborateurs pourront avoir accès à la plateforme. Le temps des codes d’accès partagés est révolu ! ;)

  • Est-ce que mon abonnement à OHME inclut l’abonnement aux services partenaires ?

    Non : OHME se connecte aux services que vous utilisez pour remonter les données, mais les deux services sont bien distincts.

  • Gestion des contacts

  • Comment dois-je faire pour importer mes contacts dans OHME ?

    Vous pouvez, à chaque fois que vous le souhaitez, importer des listes de contacts dans OHME depuis un fichier xls ou csv. Pour que l’importation soit possible, assurez-vous d’avoir déjà dans OHME l’ensemble des champs du fichier que vous souhaitez importer pour que la correspondance se fasse ! Si ce n’est pas encore le cas, pas de problème, il vous suffira de créer des champs personnalisés en amont de votre import. Vérifiez ensuite que les valeurs sont bien renseignées - pas de caractères étranges comme ;:/, dans vos adresses email par exemple - et l’import se fera sans aucun souci ! Et de toute façon, s’il y a une erreur dans le fichier, le système la détecte automatiquement et vous indique précisément la cellule qui pose problème !Si vous n’arrivez pas à faire l’import, vous pouvez aussi nous contacter et nous pouvons vous proposer une prestation de service supplémentaire pour réaliser l’import pour vous.

  • Comment le CRM gère-t-il les doublons ?

    OHME permet la réconciliation des contacts. Ainsi, lorsque vous importez de nouveaux contacts manuellement ou automatiquement, OHME réconcilie systématiquement les données de vos contacts sur la base de l’adresse email. Si une personne vous fait un don avec son adresse asso@asso.org puis qu’elle ouvre une newsletter depuis cette même adresse email, ces infos seront centralisées sur un seul et même contact !

  • J’utilise déjà un logiciel de gestion de contacts mais je veux tout centraliser sur celui de OHME. Comment faire ?

    Aucun problème ! Vous pouvez importer des contacts de votre logiciel vers OHME. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique Gérer mes contacts – Importer des contacts. Sur cette page, vous pouvez importer des contacts de différentes façons : soit en remplissant un tableau dont le format est prédéfini pour OHME, soit en proposant un tableau de contacts réalisé par vos soins. Pour en savoir plus sur l’import, consultez la rubrique ci-dessus “Comment dois-je faire pour importer mes contacts dans OHME ?”.

  • Je vois que des contacts s’ajoutent automatiquement. D’où viennent-ils ?

    Le logiciel de gestion de contacts de OHME agrège tous les contacts relatifs à l’utilisation des services partenaires activés par vos soins. Ainsi, dès qu’un outil partenaire génère un contact, il est directement ajouté à votre logiciel de gestion de contacts OHME ; mais bien sûr, c’est parce que vous avez autorisé la connexion que les contacts remontent, nous ne faisons rien sans votre accord !

  • Quels types d’interactions sont remontées automatiquement ?

    Le CRM OHME remonte les informations liées aux outils que vous utilisez et aux champs personnalisables que vous avez définis. Si vous utilisez des outils de collecte activés chez OHME, alors OHME remontera le montant du don, la plateforme de don, le nombre de dons, la date du don, etc.

  • Puis-je ajouter toutes les étiquettes que je veux sur mes contacts ?

    Oui, les étiquettes sont personnalisables : vous pouvez ajouter des critères de segmentation spécifiques à votre structure et obtenir des listes de contacts personnalisées à vos besoins. Vous pouvez ajouter manuellement par exemple, des interactions que vous avez eues hors ligne (un appel téléphonique, une rencontre), des disponibilités de bénévolat, des types d’intérêt etc… A vous de personnaliser OHME !

  • Outils statistiques

  • Quelles statistiques puis-je suivre depuis OHME ?

    Grâce à nos intégrations partenaires, vous pouvez remonter les informations relatives à vos activités sur les plateformes partenaires. OHME propose 5 principaux tableaux de bord : la collecte, les emailings, l’audience et leur engagement, le profil des contacts et les campagnes. N’hésitez pas à nous partager les autres données que vous aimeriez remonter !

  • Puis-je remonter les informations relatives à l’audience de mon site ?

    Vous pouvez connecter votre compte Google Analytics à OHME, et ainsi remonter les stats de un ou plusieurs sites. Suivez l’évolution de ces statistiques dans le tableau de bord master Audience & Engagement, mais aussi vos mini-sites de campagne dans le suivi des Campagnes.

  • Combien de campagnes puis-je suivre depuis OHME ?

    Vous pouvez ajouter autant de campagnes que vous le souhaitez ! C’est vous qui définissez quelles statistiques par campagne vous souhaitez remonter afin de vous concentrer sur ce qui est pertinent.

  • Est-ce que je peux remonter des statistiques pour différentes campagnes de collecte utilisant différents outils de collecte ?

    Bien sûr, vous pouvez remonter toutes les statistiques de collecte du moment que l’application de collecte est connectée à OHME. Sur OHME, vous pourrez donc avoir une vue globale de vos statistiques de collecte (montant par solution, nombre de donateurs par solution, etc). Nous développons nos partenariats sur les outils de collecte, n’hésitez pas à nous partager vos besoins sur ohme@oneheart.fr.

  • A propos de OHME

  • Concrètement, OHME, qu’est-ce que c’est ?

    OHME est une plateforme en ligne qui vous permet de gérer vos bases de contacts et de données. Sa particularité est de se connecter à des applications partenaires (d’emailing, de collecte, de billetterie…) et ainsi, de centraliser toutes les données sur OHME. Suivez vos statistiques et gérez tous vos contacts sur une seule et même plateforme.

  • A qui est destinée la plateforme OHME ?

    OHME est une plateforme destinée en priorité aux associations, fondations et aux collectivités. Nous travaillons également sur de nouvelles fonctionnalités afin qu’OHME puisse aussi être utilisé par les entreprises sociales.

  • D’où vient le nom OHME ?

    OHME est un acronyme signifiant “One Heart Makes it Easy”, ce qui signifie “One Heart simplifie les choses”. Ce choix rappelle aussi le porteur du projet, One Heart, et notre mission : simplifier la vie des associations, fondations et collectivités, et les aider à booster l’engagement de leurs communautés !

  • Qui est One Heart ? Quel est le lien avec OHME ?

    One Heart est une SAS agréée ESUS (label ESS) experte dans le domaine digital et experte du secteur de l’ESS. La mission de One Heart est d’informer et d’éduquer pour engager des communautés et transformer la société. Elle mène à bien ses actions grâce son média d’engagement Oneheart.fr et à son agence de communication digitale One Heart Communication. OHME est un nouveau service de la société One Heart Communication.