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  • À propos de OHME

  • Qu’est-ce que OHME ?

    OHME est un agrégateur de solutions digitales innovantes permettant de combler tous les besoins des associations. En effet, de nombreuses solutions digitales existent sur internet pour les associations, mais il n’est pas simple de trouver les meilleurs outils, répondant au mieux à ses besoins. OHME vous a déjà fait le tri et la sélection des partenaires simples et pertinents à utiliser lorsque l’on est une association. En utilisant OHME, vous accédez à une sélection des meilleurs services digitaux, vous êtes tenu au courant des nouveautés disponibles sur internet, vous utilisez des services palliant vos besoins et vous permettant ainsi de vous concentrer sur les missions premières de votre association. Bonne découverte sur OHME !

  • Pourquoi utiliser OHME ?

    Vous n’êtes pas très à l’aise pour utiliser le digital / internet ou vous ne trouvez pas les bons outils pour vous aider à la gestion et à la visibilité de votre association ? Alors OHME est fait pour vous ! Retrouvez sur cette plateforme une sélection de solutions digitales innovantes et répondant précisément à vos besoins. De plus, profitez de tarifs avantageux pour utiliser les services des partenaires sélectionnés. En effet, en utilisation libre, les services partenaires agrégés sur OHME sont plus chers que sur notre plateforme. Alors profitez-en ! En plus, les abonnements sont gratuits à l’essai et sans engagement… Qu’attendez-vous de plus ?

  • Qui est One Heart ? Quel est le lien avec OHME ?

    One Heart est une SAS agréée ESUS (label ESS) experte dans le domaine digital et experte du secteur ESS. One Heart cherche à informer et éduquer des publics pour engager des communautés pour transformer la société. Elle mène à bien ses actions grâce son média d’engagement Oneheart.fr et à l’agence de communication One Heart Communication réalisant du conseil, de l’accompagnement au fundraising, de la production audiovisuelle et éditoriale, de la stratégie social média et de la création de sites web et applications. OHME est donc un nouveau produit de la société One Heart.

  • L’histoire de OHME en quelques mots

    OHME est le résultat de multiples demandes d’associations exprimant le besoin qu’un tel outil soit disponible. En effet, l’agence One Heart travaille depuis 8 ans auprès de nombreuses associations de différentes tailles et actrices dans des domaines variés. Elle occupe donc une place privilégiée pour entendre et comprendre les besoins des associations. A la suite de nombreux ateliers de définition du besoin avec de nombreuses associations, OHME voit enfin le jour !

  • D’où vient le nom OHME ?

    OHME est un acronyme signifiant “One Heart Makes it Easy”, soit “One Heart simplifie les choses”. Ce choix rappelle l’origine du projet ; One Heart, et le but de la plateforme ; simplifie la vie des associations !

  • A qui est destiné OHME ?

    OHME est une plateforme destinée dans un premier temps aux associations. In fine, elle pourra être utilisée pour les fondations, puis pour les entreprises sociales… Mais chaque chose en son temps !

  • Fonctionnement général de la plateforme

  • Quelles sont les particularités de la version test ?

    La version test est disponible à l’essai, gratuitement, tout l’été 2017. La souscription aux abonnements sera disponible à la rentrée 2017. Nous vous tenons au courant !

  • Si j’ai besoin d’aide, est-ce que je peux contacter quelqu’un ?

    Toute l’équipe OHME est disponible pour vous et nous serons ravis de vous aider ! Vous pouvez nous envoyer un mail à ohme@oneheart.fr. Vous pouvez également le faire directement via notre rubrique contact. N’hésitez pas !

  • Comment est gérée la sécurité de mes données ?

    OHME garantit la totale sécurité de vos données. Toutes les données collectées dans OHME restent votre entière propriété et ne sont en aucun cas utilisées par OHME à des fins commerciales.

  • De quoi ai-je besoin pour utiliser OHME ?

    Pour utiliser OHME, il vous faut une simple connexion internet ! Les données que vous avez renseignées à l’inscription sont suffisantes pour utiliser les services disponibles sur OHME. Si des informations complémentaires sont nécessaires pour certains partenaires, elles vous seront demandées au cas par cas lors de l’activation des services en question.

  • Est-il possible d’avoir plusieurs administrateurs pour un compte ?

    Oui c’est possible ! Rendez-vous dans votre rubrique Mon Compte afin de rajouter des administrateurs. Vous pourrez également définir le champ d’action possible pour chacun pour une gestion optimale de votre compte OHME.

  • Les services des partenaires

  • Est-ce que je peux utiliser les services compris dans mon abonnement de façon illimitée ?

    Oui ! La souscription à un abonnement donne accès aux solutions des partenaires intégrées dans ce dernier. Et ce en illimité ! Vous pouvez les utiliser autant que vous le souhaitez... Alors profitez-en !

  • Je veux utiliser un service partenaire qui n’est pas dans mon abonnement. Comment faire ?

    Si vous souhaitez utiliser une solution intégrée sur OHME mais non comprise dans votre abonnement, alors montez en gamme ! Essayez l’abonnement qui vous intéresse sans crainte ; c’est sans engagement !

  • Une fois que j’ai souscrit à un abonnement, y a-t-il d’autres frais ?

    Non ! Vous pouvez ensuite bénéficier de tous les services inclus dans l’abonnement, sans débourser le moindre frais. Tous les partenaires mettent à disposition leur service pour les utilisateurs de OHME, sans frais supplémentaire.

  • Une fois que j’ai souscrit à un abonnement, comment activer les solutions des partenaires ?

    Vous n’êtes pas loin ! Les services de partenaires inclus dans votre abonnement ont tous une page dédiée dans la catégorie du besoin auquel ils répondent. Il vous suffit de vous rendre sur chacune de ces pages afin de paramétrer les services des partenaires. Vous n’avez plus qu’à en profiter !

  • Je connais des solutions digitales non disponibles sur OHME, que j’aimerai pourtant utiliser. Que puis-je faire ?

    Super idée ! Nous vous invitons à nous faire part du nom de la solution et du contact correspondant par mail à ohme@oneheart.fr ou de proposer à votre relation de nous contacter directement à ohme@oneheart.fr.

  • Mon compte

  • Est-ce que je peux résilier mon abonnement à tout moment ?

    Oui ! Toutes les souscriptions aux abonnements sont sans engagement. Vous pouvez donc résilier votre abonnement dès que vous le souhaitez. Et, surtout, n’hésitez pas à essayer d’autres abonnements pour tester les services partenaires qui y sont intégrés, c’est sans engagement !

  • Y a-t-il une période de test gratuite lors de la souscription à un abonnement ?

    Oui ! Nous vous invitons à tester nos différentes formules d’abonnement grâce à un mois gratuit. De plus, c’est sans engagement. Cela vous permettra de vraiment trouver le niveau d’abonnement qui vous convient.

  • Je ne trouve pas l’abonnement qui me correspond. Comment faire ?

    Nous vous encourageons à tester les abonnements que nous vous proposons car le premier mois vous est offert pour découverte et c’est sans engagement ! Cependant, si vous ne trouvez pas votre bonheur dans les formules proposées, nous vous invitons à nous contacter pour en discuter ensemble, par mail à ohme@oneheart.fr. Nous verrons pour construire ensemble une solution adaptée à vos besoins.

  • Collecter

  • Que veut dire « crowdfunding » ?

    C’est un mot anglais signifiant « financement participatif ». C’est un outil faisant appel au grand public pour collecter des dons.

  • Quelles sont les solutions les plus pertinentes ? Laquelle/Lesquelles choisir ?

    OHME a fait un travail de sélection des outils proposés. Les services disponibles sur OHME sont simples d’utilisation, efficaces et fiables. En plus de cela, ils sont complémentaires. Le but est donc d’utiliser tous les services proposés (ou le maximum). Ils vous permettent de multiplier vos méthodes de sollicitation de donateurs et d’augmenter les montants collectés. De plus, vous pouvez bénéficier de dons financiers, mais également matériels. OHME vous encourage donc à démultiplier vos moyens de collecte, c’est le but de la plateforme !

  • Y a -t-il des frais prélevés sur les montants collectés ?

    Oui. Tous les systèmes de collecte disponibles à ce jour sur internet prélèvent en fin de collecte une commission pour frais de gestion. Ils varient selon les partenaires mais sont toujours inférieurs à 10 %. De plus, tous les services partenaires présents sur OHME ont des commissions de fonctionnement réduites en comparaison à une utilisation de ces mêmes services en dehors de OHME. Vous pouvez apprécier la commission prélevée pour chaque partenaire sur chacune de leur page dédiée. Le service présentant la plus faible commission est l’outil One Heart Give.

  • Comment puis-je récupérer les informations des donateurs ?

    La plupart des partenaires fournissent les informations des donateurs qui participent à vos campagnes de financement participatif. Dans ce cas-là, les contacts des donateurs qui vous font un don sont automatiquement créés dans votre base de données de contacts, qui se trouve dans la rubrique Gérer mes contacts. Vous pouvez les retrouver à tout moment en vous rendant dans la rubrique Gérer mes contacts – Mes contacts.

  • En tant qu’association, puis-je recevoir des dons de toute nature ?

    Tout à fait ! Les dons peuvent aussi bien être financiers que matériels. Ainsi, vous trouverez sur OHME des partenaires proposant des dons matériels ou alimentaires. Profitez-en pour diversifier vos collectes !

  • Qu’est-ce qu’un don indolore ?

    Lors de la génération d’un indolore, le donateur ne fait pas l’action de donner directement, en déboursant de l’argent. Il peut se caractériser par un prélèvement à la source (sur fiche de paie par ex), par un pourcentage d’un panier de course reversé à une asso, par une action engageante transformée en don par un organisme tiers, etc. Par ce biais-là, l’action de donner paraît moins contraignante pour le donateur. En tant qu’association, vous pouvez donc être bénéficiaire de ce système de dons, mis en place par plusieurs partenaires.

  • Recruter

  • Est-ce que je reste indépendant dans mon processus de recrutement en passant par OHME ?

    Bien sûr ! OHME vous propose des services favorisant votre recherche de collaborateurs. Mais nous ne nous immisçons en aucun cas dans la recherche de vos nouveaux talents. Vous restez l’administrateur de votre recherche de bénévoles et de salariés. De plus, vous gardez l’entière liberté de passer par d’autres services de recherche extérieurs à OHME et avec lesquelles vous avez éventuellement l’habitude de travailler.

  • Dois-je déclarer mes recrutements à OHME ?

    Ce n’est pas nécessaire ! Vous restez le seul gestionnaire de vos recrutements. OHME n’a pas du tout à connaître vos recrutements. Votre tableau de bord est donc seulement pour vous afin de mieux gérer vos recrutements. Sur OHME, vous ne vous souciez que de vous !

  • Est-ce que OHME ou les services partenaires assurent un suivi de mes collaborations ?

    Non. Vous pourrez toujours retrouver l’historique de vos recrutements et des offres de missions que vous avez publiés sur OHME (et sur les services partenaires) mais aucune autre structure ne s’immisce dans le suivi de vos recrutements. Vous en êtes le seul gestionnaire.

  • Gérer mes contacts

  • J’utiliser déjà un logiciel de gestion de contacts qui me convient et je veux continuer à l’utiliser. Comment faire ?

    Aucun problème ! Le logiciel de gestion de contacts de OHME permet de centraliser tous les contacts générés par l’utilisation des services partenaires. Tous ces contacts sont importants pour vous car ils viennent agrandir votre communauté et donc démultiplier votre action. Cependant, si vous souhaitez garder le logiciel de gestion de contacts que vous utilisiez jusque-là, alors vous pouvez exportez tous les contacts présents dans votre logiciel OHME vers votre logiciel habituel, aussi régulièrement que souhaité. Pour cela, rendez-vous dans votre rubrique Gérer mes contacts – Mes contacts , sélectionnez les contacts à exporter puis l’action « Exportes en CSV ». Intégrer ensuite le tableau récupéré dans le logiciel que vous utilisez.

  • J’utilise déjà un logiciel de gestion de contacts mais je veux tout centraliser sur celui de OHME. Comment faire ?

    Aucun problème ! Vous pouvez importer des contacts dans le logiciel de gestion de contacts proposé sur OHME. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique Gérer mes contacts – Importer des contacts . Sur cette page, vous pouvez importer des contacts de différentes façons ; soit en remplissant un tableau dont le format est prédéfini pour OHME, soit en proposant un tableau de contacts réalisé par vos soins.

  • Je souhaite contacter que certains de mes contacts. Comment faire ?

    Aucun problème ! Pour cela, rendez-vous dans la rubrique Gérer mes contacts – Mes contacts. Sur cette page, vous pouvez directement sélectionner les contacts que vous souhaitez contacter. Si la recherche est plus complexe, vous pouvez cliquer sur « Faire une recherche avancée » afin de rechercher vos contacts grâce à des filtres puissants appliqués à différents domaines (dons, géographique, moyens de contact disponibles, démographique, étiquettes).

  • Je vois que des contacts s’ajoutent automatiquement. D’où viennent-ils ?

    Le logiciel de gestion de contacts intégré à OHME présente l’avantage d’agréger tous les contacts relatifs à l’utilisation des services partenaires activés. Ainsi, dès qu’un outil partenaire génère un contact, il est directement ajouté à votre logiciel de gestion de contacts OHME.

  • Comment le logiciel gère-t-il les doublons ?

    Un algorithme permet de vérifier que des doublons ne sont pas présents. Pour cela, la similarité de tous les champs des contacts est comparée. S’il y a une similarité entre plusieurs champs, les contacts sont fusionnés en un seul contact.

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CONTACTEZ-NOUS !

One Heart Communication
47 rue de Paradis - 75010 PARIS
01 85 09 06 44

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