Les formations
Nous proposons des ateliers de formation sur-mesure, de minimum 2h, en partage d’écran, afin de vous accompagner dans la prise en main de la plateforme.
Pendant ces temps de formation personnalisée, nous répondons à toutes vos questions sur OHME pour vous aider à atteindre vos objectifs associatifs.

Le fonctionnement de nos formations
Le contenu de la formation est toujours adapté aux enjeux que vous portez dans votre association.
En amont de la formation, nous décidons donc ensemble des fonctionnalités que vous souhaitez voir abordées, tout comme du niveau d’expertise dont vous avez besoin. Cette discussion nous permet d’estimer le temps nécessaire pour cet accompagnement.
Pendant la formation, nous naviguons ensemble sur votre espace OHME, à travers différents exercices, pour découvrir en profondeur les différentes fonctionnalités dans les conditions réelles de votre utilisation future.
Si besoin, au terme de cette formation, nous pouvons ajouter 1 heure pour réaliser ensemble le paramétrage personnalisé de votre compte !
Nos modules de formation
Toutes les formations sont interconnectées et modulables ! Nous définissons ensemble vos besoins et votre budget afin d’opter pour la combinaison la plus adaptée.
- Module 1 : Présentation générale du fonctionnement de la plateforme : droits-utilisateurs, statistiques, système d’import
- Module 2 : Fonctionnalités liées à la gestion des contacts/structures/groupes : étiquettes, champs personnalisés, interactions, segments, fonctionnement d’une fiche contact, modèle d’export.
- Module 3 : Fonctionnalités liées à la gestion des paiements : suivi des paiements & des engagements, reçus fiscaux, segments, connexion aux solutions de paiement, import de paiements.
- Module 4 : Aide à la connexion entre OHME et les solutions partenaires
- Module 5 : Fonctionnalités liées à l’optimisation de la communication avec vos contacts : connexion segment-liste, fonctionnement de la liaison aux solutions emailing, application MesCourriers pour le publipostage.
Et ensuite ?
Vous voilà devenu.e un ambassadeur.rice de la plateforme OHME, prêt.e à partager votre savoir avec tous vos collaborateurs !
Vous pourrez à tout moment vous appuyer sur le support de formation qui sera évidemment envoyé à l’ensemble des participants. Et évidemment, vous pourrez toujours compter sur les ressources de la plateforme (guides, tutoriels, FAQ) et notre support pour répondre à vos questions !
Quelques mois après la formation, nous vous contacterons pour un petit point de suivi, pour nous assurer que tout se passe pour le mieux !
Tarifs de nos formations
Une heure de formation : 140€ HT
⚠ Notez bien que nous n’organisons de formation que pour une durée minimum de 2 heures.
Bon à savoir !
Toutes nos formations sont en visioconférence.
Nous conseillons un grand maximum de 5 personnes pour permettre une formation plus personnalisée.
Alors, une formation pourrait vous intéresser ? Contactez Inès pour en savoir + !

Envie d’en savoir + sur OHME ?
La meilleure façon de savoir si notre solution répond à vos besoins, c’est de la tester !
Profitez de 2 semaines de test gratuites, sans engagement, pour vous faire un avis !
