Comment OHME vous accompagne ?
L’essentiel
Nous proposons trois prestations différentes :
- Des formations
- Des sessions d’accompagnement
- Des sessions de questions/réponses
Chaque prestation se déroule par session de 5 participants maximum, en visioconférence, et est enregistrée avec l’accord des participants, afin que vous puissiez la re-visionner.
Toutes nos prestations se font par défaut à distance.
Pour toute demande de formation en présentiel, un supplément de 140€/heure de transport sera facturé. Les frais de transport en dehors du réseau RATP seront facturés en sus.
À la suite de chaque prestation vous recevrez le replay, ainsi qu’un livret résumant le contenu présenté. Nous pouvons vous proposer également des ressources réalisées sur-mesure pour vous aider dans la prise en main de l’outil et pour faciliter les passations internes.

Les formations
Les formations génériques
Nous proposons deux formations génériques basées sur l’ensemble des fonctionnalités de la plate-forme :
- 2h* de présentation générale (les contacts, les structures, les segments,…)
- 2h* sur la connexion aux applis, les paiements / engagements et la gestion des documents comptables (reçus fiscaux/bordereaux de remise de chèque/export comptable)
Un format condensé de 2h* est disponible sur l’ensemble des thématiques.
*Les formations sont réalisées par bloc de 2 heures minimum.
Nos formations personnalisées
Le contenu de la formation peut être adapté aux enjeux de votre association : en amont de la formation, nous déciderons ensemble des fonctionnalités que vous souhaitez aborder, ainsi que du niveau d’expertise dont vous avez besoin. Cette discussion nous permet d’estimer le temps nécessaire pour cet accompagnement.
Déroulement d’une formation
Pendant la session, nous naviguons sur votre espace OHME pour découvrir ses différentes fonctionnalités et leur utilisation pratique.
Les sessions d’accompagnement
Nos sessions d’accompagnement vous permettent de personnaliser et approfondir votre prise en main de la plate-forme sur deux thématique précises :
- La migration de vos données sur OHME
- La valorisation de vos données avec OHME
Pour estimer le temps d’accompagnement nécessaire et préparer au mieux les sessions, nous vous recommandons de définir vos besoins en amont sous le format de votre choix (cahier des charges, logigramme…) détaillant les objectifs attendus.
Les étapes de cette prestation :
- Réception de votre cahier des charges : afin de comprendre votre besoin
- Proposition de la prestation la plus adaptée à vos besoins : nous vous soumettrons une feuille de temps, ainsi que la méthodologie que nous allons adoptée (cette phase peut être co-conçue avec l’association)
- Session de travail : en fonction du temps qui vous a été alloué, nous découpons nos sessions de travail par bloc d’une à deux heures en fonction de vos disponibilités.
- Rédaction et partage de nos recommandations
- Echange sur la base du livrable que nous aurons préparé pour vous et dont vous disposerez
Nos modules d’accompagnement
- Module 1 :Configuration de votre plateforme (gestion des droits utilisateurs/ configuration des étiquettes, des champs personnalisés…)
- Module 2 : Connexion à vos applis partenaires
- Module 3 : Analyse de l’engagement de vos contacts
- Module 4 : Audit de vos données pour nettoyage de base
- Module 5 : Audit de vos données pour segmentation
- Module 6 : Mise en place de scénarios de marketing automation
… et tout autre besoin pour vous permettre de mieux utiliser vos données !
Les sessions de questions/réponses
Nos sessions de questions/réponses durent entre 1 et 2 heures, et vous permettent d’échanger avec un interlocuteur en direct, sur vos interrogations préalablement communiquées.
⚠ Ces sessions n’ont pas à vocation à résoudre des problèmes de fonctionnement de la plateforme. Pour tout dysfonctionnement constaté merci de faire remonter l’anomalie au support qui se chargera de faire la passerelle auprès des développeurs et d’assurer un suivi du problème.
Et ensuite ?
Vous voilà devenu.e un ambassadeur.rice de la plateforme OHME, prêt.e à partager votre savoir avec tous vos collaborateurs !
Vous aurez à votre disposition :
- Le support de formation partagé à l’ensemble des participants
- Les ressources de la plateforme (guides, tutoriels, FAQ)
- Le support pour répondre à vos questions et bugs
Quelques mois après ces prestations, nous vous contacterons pour un point de suivi, afin de nous assurer que tout se passe pour le mieux !
Rappel : tarifs de nos heures d’accompagnement
Une heure d’accompagnement : 150€ HT
Tout déplacement sur le réseau RATP sera facturé à 150€/heure de transport effectuée
Alors, une formation pourrait vous intéresser ? Contactez le pôle projet pour en savoir + !


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La meilleure façon de savoir si notre solution répond à vos besoins, c’est de la tester !
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