Retour

Quels types d’associations utilisent OHME ?

Des centres d’accueil pour handicapés, en passant par des refuges pour animaux, des associations politiques et des assos caritatives : toutes les associations trouvent leur compte sur OHME.


On nous demande souvent qui sont nos clients, et pourquoi ils nous ont choisi. Du coup, on va vous raconter un peu ce qu’il se passe côté associations clientes de OHME.

Les associations clientes de OHME ont adopté la plateforme pour de multiples raisons. Chacune d’elles a donc pu personnaliser son utilisation des fonctionnalités en fonction de sa mission, de ses enjeux et de ses spécificités.

Pour vous donner un aperçu des utilisations de OHME, et vous aider à comprendre comment cette plateforme peut aider votre association, voici quelques exemples d’utilisation de notre plateforme.

segmentation des contacts

Les associations caritatives

Beaucoup d’associations clientes chez nous sont des associations caritatives. Et ne n’est pas par hasard, c’est que nous sommes connectés à plusieurs solutions de collecte…

Un des enjeux des associations qui nous a amené à créer OHME est le besoin fondamental des associations de mieux suivre leurs collectes, de mieux communiquer auprès de leurs donateurs, et de mieux ajuster leurs canaux de collecte au cours d’une campagne.

L’agence OneHeart travaille plus de dix ans dans le fundraising auprès des associations, donc ce n’est pas un hasard si notre CRM est apprécié des associations caritatives qui ont de fortes attentes niveau collecte !

L’édition de reçus fiscaux

Vous êtes une association d’utilité publique ou d’intérêt général ? Vous pouvez éditer vos reçus fiscaux sur OHME. Téléchargez et/ou envoyez-les directement via OHME à vos donateurs.

Les associations environnementales et de protection des animaux

Ces associations voient leur nombre de contacts augmenter rapidement car l’ensemble des acteurs de la société civile s’impliquent de plus en plus sur les sujets portés qu’elles portent. Une augmentation du nombre de bénévoles, d’adhérents, de soutiens… Autant de contacts avec lesquels il faut entretenir une relation forte et pérenne pour permettre à l’association d’accomplir ses missions souvent assez urgentes et en réaction aux actualités. L’enjeu ? Le bon message au bon moment !

L’utilisation de notre plateforme relève souvent de la gestion globalisée de contacts en équipe, quelle que soit la typologie de contacts, pour une communication plus personnalisée, et une sollicitation adaptée.

Mais nous avons aussi des associations qui gèrent du parrainage d’animaux via la plateforme grâce aux champs personnalisés !

Les signatures de pétition

Savez-vous que, sur OHME, vous pouvez importer tout type d’interactions ? Vous êtes une association relayant des pétitions, et devant communiquer avec vos signataires ? Importez-les dans OHME pour mieux gérer vos pétitionnaires.

pilotez vos campagnes

Les associations culturelles

Chez OHME, on aide aussi au développement d’associations culturelles. Mieux gérer vos adhérents, mieux communiquer sur vos événements et booster votre visibilité : cela vous parle ?

Sur l’aspect billetterie, OHME vous permet de centraliser les participants à vos événements. S’ils passent par un formulaire en ligne de HelloAsso ou Weezevent, ils remontent automatiquement sur OHME. Mais vous pouvez importer vos propres listes de participants, gérées manuellement ou via un autre outil. Et toutes les interactions remonteront.

A vous ensuite de jouer pour envoyer le bon message qui les fera s’impliquer davantage dans votre association !

Les intérêts de vos contacts

Par exemple, nous avons des associations qui suivent les inscriptions à leurs ateliers de découverte du théâtre. OHME leur permet de détecter qui sont les fidèles qui se réinscrivent, ou quels sont les ateliers qui plaisent le plus ; c’est un bon moyen pour comprendre les envies de ses contacts et adapter ses animations !

Les associations sportives

Que ce soit au niveau d’une fédération, ou pour la gestion des adhérents d’un club, OHME est une solution à bas prix qui permet aux associations sportives de centraliser leurs nombreux contacts. Adhérents, parents, professeurs, arbitres, mécènes, bénévoles : la diversité des contacts rend la tâche ardue lorsqu’on ne peut pas personnaliser son outil. Mais sur OHME, tous vos contacts peuvent être gérés, quels que soient leur nature et leurs interactions avec votre asso : c’est vous qui créez vos champs personnalisés, vos étiquettes, vos groupes !

Créez des groupes de contacts pour vos équipes, suivez l’engagement de vos bénévoles, évitez les relances inutiles… : un CRM c’est un vrai moyen de booster la gestion de votre club.

Le stockage de documents sur la fiche contact

Besoin de stocker des certificats médicaux de vos licenciés ? Sur OHME, vous pouvez stocker les documents que vous souhaitez conserver.
Bien sûr, notre plateforme est sécurisée et conforme au RGPD, mais assurez-vous, en amont, d’avoir demandé l’autorisation de vos licenciés ! 😉

Les associations religieuses

Diocèses, communautés religieuses, centres cultuels : beaucoup de ces acteurs ont aussi compris l’importance du numérique pour entretenir le lien, animer leurs communautés, collecter des dons.

Les droits différenciés

Le nombre d’utilisateurs n’est pas limité sur OHME. Vous pouvez ajouter vos bénévoles, vos salariés afin que chacun vienne enrichir et mettre à jour votre base de données OHME.
Vous ne souhaitez pas que certains bénévoles accèdent à des données sensibles, ou à des paiements ? Pas de souci, c’est vous qui choisissez la vue des utilisateurs de votre compte.

Bien sûr, d’autres typologies d’associations utilisent OHME. Nous n’avons pas cité les assos médico-sociales, les fédérations professionnelles, les associations de développement international et les ONG, les associations locales, les régies de quartiers…

Bref, chaque association peut s’approprier OHME pour répondre à ses enjeux. à vous de déterminer les vôtres pour utiliser OHME au mieux ! 😉

Retrouvez quelques témoignages des associations qui ont adopté OHME !

Envie de faire comme elles ? Essayez OHME gratuitement !

#OHME#CRM#Associations


OHME, le CRM des associations

C’est gratuit pendant 15 jours !

Je teste OHME
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Xavier G.
Xavier G.
3 années il y a

Attention à ne pas confondre intérêt général et utilité publique, c’est bien deux choses distinctes.