Retour

Le partenariat OHME & Compta.com dédié aux associations

OHME et Comptacom : deux solutions dédiées aux associations pour automatiser la gestion des paiements. Avis aux trésoriers !


Cela faisait quelques temps déjà que certains de nos abonnés nous demandaient une connexion API avec un outil de comptabilité en ligne. Et on a vite compris que, pour les trésoriers (qui n’ont pas la partie la plus facile à gérer en termes de gestion d’administration), développer une connexion entre un CRM et un outil comptable était idéal !

C’est pourquoi on a rencontré l’équipe de Compta.com en 2020 pour discuter des besoins de nos abonnés respectifs. Et notre partenariat a finalement vu le jour au mois de février 2021 ! 🚀

Qu’est-ce que Compta.com ?

Compta.com, c’est un logiciel de comptabilité en ligne qui a été développé par le cabinet d’expertise comptable Comptacom. Ils proposent une offre gratuite et une offre premium, en fonction des besoins des associations.

Ils ont vraiment à coeur de développer leur offre pour les associations, et nouent de nombreux partenariats en ce sens !

Alors, concrètement, ce partenariat, en quoi il pourrait intéresser votre association ?

L’idée de ce partenariat est vraiment de permettre aux responsables associatifs de gagner un maximum de temps dans la gestion de leur association – et notamment dans notre cas, sur la gestion des paiements. On vous le redit, automatiser la comptabilité de votre association grâce à la connexion OHME-Compta.com va vous changer la vie !

Automatisez la gestion de vos paiements avec OHME x Compta.com en 3 étapes

Centralisez vos données

Avec OHME, vous aurez enfin toutes vos données au même endroit. C’est ce qui va vous permettre de mieux vous y retrouver au quotidien, et surtout de mieux connaître vos contacts : comment s’engagent-ils dans votre association ? quels paiements ils ont réalisé ? comment mieux communiquer avec eux ?

Gérez vos paiements

Que vous soyez trésorier ou président d’association, vous aurez toujours accès à la liste des paiements reçus : dons, adhésions, billetterie… tous au même endroit, sur OHME ! Et ça, ça change la vie.
Des paiements par chèque à gérer ? Pas de souci, vous pouvez les ajouter manuellement sur OHME.

Envoyez vos lignes de paiements vers Compta.com sous forme d’écritures comptables !

Hé oui, cette connexion vous permet d’en finir avec une double-saisie casse-tête. Si vous connectez OHME et Compta.com, vous pouvez suivre facilement les paiements à envoyer vers votre comptabilité, les paiements qui ont déjà été envoyés, et cela en quelques clics…

  • Gain de temps : en un clic, transformez un paiement en écriture comptable (oui, oui)
  • Simplicité : une fois votre nomenclature comptable définie, vous n’avez plus besoin de réfléchir pour savoir dans quel compte rentre quel paiement. C’est automatique !
  • Moins d’erreurs : Si un paiement a été remboursé ou annulé et que cela est bien enregistré dans OHME, alors l’écriture comptable concernée sera mise à jour dans votre logiciel Comtpa.com.

Deux solutions en ligne, simples à utiliser

Et puis enfin, on vous donne une dernière bonne raison de tester ce partenariat ! L’utilisation du logiciel Compta.com ne requiert pas de connaissance comptable : il est vraiment simple d’utilisation. Et c’était important pour nous, car chez OHME, on a la même philosophie. Pas besoin d’être un geek ou un expert en technologie pour utiliser nos deux solutions, c’est à la portée de tous !

D’ailleurs, pour faire la connexion, rien de plus simple : il suffit de vous connecter à votre compte ComptaCom :

Si vous avez envie d’en savoir plus, ça tombe bien, Compta.com a fait une chouette vidéo pour vous expliquer tout ça :

Depuis le lancement, qu’en pensent nos associations ?

Nous avons déjà plus d’une trentaine d’associations abonnées à OHME et à Compta.com et qui profitent quotidiennement de la connexion !

« Grâce à la connexion avec OHME et Comptacom, je transforme en un clic mes paiements en écritures comptables, qui sont envoyés dans Comptacom ! Je gagne un temps fou en évitant la double saisie, et je n’ai pas besoin d’avoir de compétences en comptabilité. »

Un trésorier heureux

Vous aussi vous avez envie de faire gagner du temps à votre trésorier ? Testez OHME x Compta.com !

#saas#Comptabilité#Comptables

Rédigé par Aline

OHME, le CRM des associations

C’est gratuit pendant 15 jours !

Je teste OHME
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires