One Heart a levé 1,3 million d’euros pour développer son impact sur la transition numérique du secteur associatif.

Le 15/12/2020

L’entreprise One Heart a conclu, à la suite du confinement, une levée de fonds de 1,3 million d‘euros. Cette levée de fonds va notamment permettre à l’entreprise d’accélérer le développement de sa solution CRM en ligne, qui compte déjà près de 200 clients. La mission de One Heart est d’accélérer son impact sur l’enjeu crucial de transformation numérique du secteur associatif.

 

One Heart, entreprise engagée auprès des associations depuis 2008

 

L’idée de One Heart, il y a 10 ans, était de valoriser les solutions portées par les associations grâce à son média, OneHeart.fr, et de les accompagner dans leur problématique de communication et de fundraising grâce à son agence. En 10 ans, le secteur a beaucoup évolué : augmentation des acteurs du social good, baisse des subventions publiques, recherche active de fonds privés, transformation du bénévolat, restructuration des moyennes associations… Autant de facteurs qui ont mené vers une plus grande exigence des différentes parties prenantes, mettant en avant le besoin de professionnaliser ses activités et de communiquer sur son impact.

 

Mais en 10 ans, c’est aussi le digital qui est devenu omniprésent dans le quotidien de tous les acteurs, favorisant malheureusement une fracture sociale pour les acteurs non acculturés. Face à la montée de l’urgence sociale et environnementale, la mission historique de One Heart est devenue de plus en plus indispensable : accompagner la transformation digitale des acteurs de l’ESS (Économie Sociale et Solidaire) pour les aider à maximiser leur impact.

 

OHME, la solution CRM en ligne dédiée au secteur associatif

 

C’est pour répondre à cet enjeu qu’en 2015, One Heart a réalisé sa première levée de fonds avec l’entrée au capital du fonds d’investissement Amundi et du Crédit Coopératif. Le concept d’un CRM en SaaS connecté aux solutions utilisées par les associations a alors émergé donnant naissance quelques années plus tard à OHME. En développant cette solution, One Heart a souhaité proposer une plateforme accessible aux associations, modulable et ergonomique, pour les aider à gérer leurs communautés, à un prix accessible. 

 

Aujourd’hui, OHME compte près de 200 associations clientes qui utilisent quotidiennement la plateforme pour gérer toutes leurs communautés : bénévoles, adhérents, donateurs, mécènes, etc. Parmi ses clients, OHME compte des associations, de toutes tailles et issues de tous secteurs (environnemental, culturel, sportif, caritatif…) mais aussi des fondations et des fonds de dotation.
L’équipe de OHME propose des prestations sur-mesure complémentaires à son CRM pour aller plus loin dans sa réponse aux besoins spécifiques de ses associations clientes.

 

Afin de multiplier son impact dans le secteur, l’équipe de OHME a aussi travaillé sur la mise à disposition d’une Offre Découverte de son CRM, permettant d’accéder gratuitement à une grande partie des fonctionnalités de OHME. Cette Offre Découverte est née du partenariat historique de OHME avec HelloAsso. Elle propose donc la connexion API avec la solution de paiement HelloAsso pour permettre, même aux plus petites associations, de mieux gérer leurs données sur un CRM sécurisé, le tout de manière 100% gratuite, et ce, dès le 15 décembre 2020.

 

Une levée de fonds motivée par l’impact social

 

One Heart s’est entourée d’investisseurs partageant la mission motrice de l’entreprise : avoir de l’impact sur les associations et sur le grand public, pour engager et impliquer de nouvelles communautés dans la transition solidaire et écologique.

L’engagement a toujours été au coeur de la mission de OneHeart :
– inspirer l’engagement par son média,
– encourager l’efficacité au service de l’engagement par son CRM,
– accélérer l’expertise de l’engagement auprès des associations, ONG et leurs publics grâce à son agence.

Amundi, via son Fonds Finance et Solidarité, et le Club des Prophètes ont investi pour soutenir la forte montée en charge salariale des différentes entités de One Heart ainsi que le développement technologique permanent de la plateforme OHME. 

C’est dans une optique de collaboration que One Heart accueille un tout nouveau partenaire au capital : le Club des Prophètes. Ce sont ses partenaires et réseaux qui permettent à l’entreprise d’évoluer, et de participer à faire évoluer le secteur de l’ESS. 

 

 

À propos de One Heart :

Créée en 2008, One Heart s’est donnée pour mission d’accompagner les associations dans le digital. Sa mission se décline dans ses trois entités :

  • One Heart communication, agence digitale spécialisée en fundraising et en communication responsable
  • OHME, le CRM des associations, une solution de gestion de contacts en SaaS, dédiée aux associations et aux acteurs de l’ESS
  • oneheart.fr, le média engagé et engageant, qui valorise toutes celles et ceux qui œuvrent pour un monde plus solidaire, plus inclusif et plus durable.

 

Pour plus d’informations :
L’ agence : oneheartcommunication.com
Le CRM : welcome-ohme.fr
Le média : OneHeart.fr

 

À propos des investisseurs :

 

Amundi :
Amundi est une société française de gestion d’actifs. C’est le premier asset manager européen en termes d’actifs sous gestion, classé dans le top 101 mondial.
Le Groupe gère 1662 milliards d’euros et compte six plateformes de gestion principales.

Site : www.amundi.fr

 

Le Club des Prophètes :
Fondé en 2018 par Matthieu Jarry, le Club Des Prophètes est une communauté de dirigeants et d’entrepreneurs à succès, qui ont choisi de se regrouper pour partager leurs expertises et leurs réseaux afin d’accompagner des startups à fort potentiel.

Composé aujourd’hui de 102 membres, le Club Des Prophètes a financé 17 startups, toutes accompagnées, et mentorées par au moins 3 Prophètes.
Implanté à Paris, Bordeaux et Rennes, le Club Des Prophètes ambitionne de rassembler 300 dirigeants et entrepreneurs sur tout le territoire mais aussi à l’étranger, où déjà 25 Prophètes francophones sont présents.

Site : www.clubdesprophetes.com

Télécharger le communiqué
Revenir à l'espace presse

OHME, le CRM des associations

C’est gratuit pendant 15 jours !

Je teste OHME