OHME, un logiciel français pour votre association

OHME n’a peut-être pas le nom le plus français qui soit, et pourtant, difficile de faire plus français que notre logiciel CRM…


OHME n’a peut-être pas un nom qui sonne très français, et pourtant, difficile de faire plus français que notre logiciel CRM…

Un logiciel CRM né à Paris en 2018

Connaissez-vous l’histoire de la plateforme OHME ? Après 10 années passées auprès des associations, un constat est fait chez One Heart : les associations manquent cruellement d’un outil abordable, adapté à leurs besoins pour gérer et croiser leurs données. L’idée a germé puis, à la suite de plusieurs ateliers de définition du besoin organisé avec des associations, la première version du logiciel OHME sort alors en 2018.

Pour en savoir plus sur la genèse de OHME, rendez-vous ici !

Une équipe technique 100% française

Si notre équipe Tech a grandi au fil du temps, deux de nos développeurs ont rejoint l’aventure portée par notre directrice Produit, Anaïs, dès les débuts de One Heart. Epaulés au fur et à mesure de l’évolution de OHME, ils ont fait grandir le produit en fonction des retours des associations clientes et des évolutions pensées avec Anaïs. Plusieurs développeurs (et non, pas de développeuses malheureusement…) ont rejoint l’équipe sur des missions données, mais nous n’avons jamais sous-traité le développement du code de notre plateforme à des équipes de sous-traitants étrangers.

De même, lorsqu’un ticket de bug est remonté, cela arrive toujours entre les mains de nos développeurs, 100% domiciliés en France.

Une équipe Support dans nos locaux de Paris

Notre équipe Support est elle-aussi rattachée au siège social de One Heart, rue de Paradis à Paris. Notre équipe est parfois en télétravail mais globalement, toute l’équipe Support passe au moins 3 jours par semaine dans nos bureaux. Cela permet de mieux se concerter pour répondre aux blocages, ou résoudre les bugs, adresser les demandes commerciales…

Une partie de notre équipe au FNAF 2021

Une équipe commerciale également localisée à Paris

Enfin, l’équipe commerciale ne déroge pas à la règle ! Il arrive que Benjamin, notre responsable commercial, se déplace en région parisienne pour les démonstrations produit ; mais globalement si vous souhaitez le rencontrer, c’est en passant rue de Paradis que vous aurez le plus de chances de le trouver ! 😉

Des partenaires français, quand on le peut !

Pour aller plus loin dans notre démarche, on a bien sûr essayé de se connecter avec un maximum de solutions françaises, lorsqu’elles sont utilisées par les associations ! Parmi elles, Sendinblue et HelloAsso, mais aussi Comptacom.

Découvrez pourquoi et comment OHME, Sendinblue et HelloAsso sont connectés ensemble : l’alliance des solutions françaises au service des associations.

One Heart, entreprise à mission

C’est bien sûr toute notre entreprise, le groupe One Heart (100% frenchy ici aussi), qui cherche à agir concrètement en faveur d’un monde plus durable. Cela passe aussi par la labellisation de notre entreprise en tant qu’entreprise à mission. Notre raison d’être ? Valoriser l’engagement des acteurs du changement. Dans notre job quotidien, nous gardons toujours en tête que nos actions doivent être menées par l’impact pour nos associations clientes : comment leur permettre de mieux gérer leurs données et de mieux communiquer pour un impact optimisé ?

Si vous avez envie de tester un logiciel français et dédié aux associations : OHME est fait pour vous ! Profitez des 15 jours de test gratuit !

#CRM#logiciel#Associations#Logiciel français#association loi 1901

Rédigé par Aline

OHME, le CRM des associations

C’est gratuit pendant 15 jours !

Je teste OHME
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires