Nos idées de bonnes résolutions 2021

On vous souhaite une bien meilleure année 2021 ! Et on en profite pour vous donner quelques idées de bonnes résolutions, histoire de commencer l’année du bon pied !

Bonne année 2021 !

Faire le bilan associatif de l’année 2020

On ne commence pas une nouvelle année sans se poser, pour faire un petit point sur la dernière ! C’est l’occasion d’analyser les projets qui ont fonctionné, ceux qui ont échoué, mais aussi, quel impact ont eu les différentes campagnes lancées dans l’année. C’est d’ailleurs une bonne excuse pour aller faire un tour dans l’onglet Statistiques de votre compte OHME. Il y a tout un tas de données sur votre audience, vos collectes, vos emailings… C’est de l’information pour vous aider à tirer des enseignements !

Et puis n’oubliez pas que chez OHME, nous sommes des adeptes du « test and learn » (en français : tester et apprendre) : autrement dit, en fonction de ce bilan, adaptez votre stratégie 2021 et testez de nouvelles stratégies de communication !

Nettoyer la base de données de son association

C’est un peu comme le gros ménage de printemps : on n’a peu envie de se lancer mais on est très heureux une fois que c’est fait. Un petit cleaning de l’ensemble de votre base de données sera une bonne chose de faite pour bien démarrer 2021.

Si vous avez déjà OHME, on espère que c’est plutôt propre et que vous l’entretenez au fur et à mesure ! Mais voici quelques petits conseils pour faire un petit coup de ménage sur votre base :

  • Commencez par vérifier que vous n’avez pas de doublons ou bien supprimez-les.
  • Sur les champs importants, ceux que vous suivez de près, faites une recherche de type : le champ x « est vide ». Cela vous permettra de vérifier qu’il ne vous manque pas de données clés !
  • Vous pouvez aussi supprimer des contacts avec qui votre association n’a plus aucune relation depuis plusieurs année, et que vous avez déjà essayé de réactiver. Vous pouvez les retrouver à partir d’une recherche avancée sur vos interactions par exemple.
  • Faites un tour de vos utilisateurs, et supprimer ceux qui ne sont plus pertinents (qui ne sont plus dans votre association, ou bien qui n’ont jamais accepté votre invitation à rejoindre OHME, 1 an après oui !)
  • Supprimez les étiquettes qui n’ont jamais été utilisées, ou les champs personnels qui n’ont jamais été remplis dans votre base ! Soyez tout de même prudents, vérifiez bien que c’est le cas avant de les supprimer ! 🙂

Préparer son calendrier pour l’année

L’idée est de donner une bonne visibilité à chacun sur les événements de l’année à venir ! Alors en 2021, préparer son calendrier d’évènements signifie envisager plusieurs options : événements en ligne, événements physiques, événements mixtes… Cette année encore, il va sûrement falloir rester flexible et s’adapter. Mais après 2020, vous vous êtes un peu fait la main, non ?

Une fois les moments-clés fixés (pas forcément au jour près !), cela vous permet de positionner les campagnes de communication à lancer en amont ! Par exemple, une campagne de recrutement de bénévoles 2 mois avant un gros événement caritatif.

Optimiser son utilisation de OHME

Emma et Alexandra le savent : vous êtes nombreux à savoir que vous n’utilisez pas OHME à 100% de son potentiel. On vous rassure, c’est normal !

Mais ce début d’année est l’occasion de vous projeter. En fonction de vos enjeux associatifs, quelle utilisation de OHME souhaitez-vous avoir ? Quelles fonctionnalités n’utilisez-vous pas encore ?

Est-ce que c’est aller plus loin dans la recherche avancée ? Est-ce que c’est la mise en place d’une connexion segments-listes ? Est-ce que c’est former vos collègues à l’utilisation de OHME pour vous faire gagner du temps ?

À vous de vous fixer quelques objectifs, et, comme toujours, on sera là pour vous épauler dans votre montée en compétences !

Pour vous encourager, restez attentifs à nos communications et essayez de vous inscrire à nos webinaires ! Cela devrait vous motiver et vous aider à gagner plus de temps grâce à votre plateforme OHME.

Prévoir des moments de convivialité avec votre équipe

L’année 2020 a été une année difficile pour beaucoup d’entre nous et souvent, nos équipes ont pris un petit coup au moral. Pourtant, plus que jamais, les élans de solidarité, les moments d’échange et de partage sont les bienvenus dans un quotidien parfois morose.

Alors n’hésitez pas à renforcer la communication interne de votre association pour que chacun se sente de nouveau comme faisant partie de cette chouette équipe qui est la vôtre !

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une très belle année 2021, ou au moins une meilleure année !

Toute l’équipe de One Heart se joint à moi dans une petite vidéo qui devrait vous faire sourire pour bien commencer cette toute nouvelle année !

#CRM#Association#Résolutions#2021

Rédigé par Aline

OHME, le CRM des associations

C’est gratuit pendant 15 jours !

Je teste OHME

Poster un commentaire

avatar