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CRM collaboratif : comment travailler en équipe sur OHME ?

OHME est-il un CRM collaboratif ? Son approche collaborative en fait un outil parfait pour les équipes, mais aussi hyper personnalisable.


On peut mettre bien des définitions derrière le terme d’outil collaboratif, mais disons qu’un outil collaboratif  facilite la collaboration au sein d’une organisation, voire avec des tierces personnes. 
Et c’est bien en ce sens qu’ OHME peut se targuer d’être un CRM collaboratif. Vous pouvez y travailler à plusieurs en même temps sans perdre en praticité pour chacun de vos collaborateurs !

Comment s’y prendre alors pour bien utiliser le CRM OHME à plusieurs ?

Comme pour tout travail en équipe, il est nécessaire d’anticiper les besoins des membres de l’équipe en amont. Mais aussi de bien définir le cadre d’utilisation d’un outil comme OHME, grâce à quelques règles.

Le nombre d’utilisateurs est d’ailleurs illimité sur OHME afin de vous permettre d’inclure toutes les personnes concernées par l’ajout, le suivi ou la gestion de données.

Définir les besoins et les règles d’utilisation du CRM collaboratif en amont

Pour avoir une base de données pertinente et qui le reste, il est essentiel de définir en équipe, les champs personnalisés et les étiquettes qui viendront structurer l’organisation de la base. C’est une étape indispensable pour un bon déploiement de son CRM collaboratif.

Nous avons d’ailleurs un super article sur le blog expliquant pas à pas comment animer une réunion pour organiser sa base de données.

Il est également essentiel de définir le périmètre d’action du logiciel CRM. Et il ne faut pas hésiter à poser quelques règles, afin de ne pas surcharger la plateforme de données inutiles ou mal remplies. Plus vos collaborateurs seront alignés sur l’utilisation de OHME, moins vous aurez de soucis !

Créer des profils utilisateurs avec des droits différenciés

OHME permet une gestion de droits différenciés par utilisateur.

C’est d’abord pour donner accès ou non à certaines données, mais aussi pour faire gagner du temps aux utilisateurs en ne leur montrant que ce dont ils ont besoin, et éviter les erreurs de saisie (ou de suppression) !

Sur OHME vous pouvez créer des profils utilisateurs qui donnent ou restreignent l’accès à certaines données et:ou sections de la plateforme. Vous avez la plus grande flexibilité qui soit pour déterminer en détail les différents profils : profitez-en !

Une fois le profil utilisateur créé, vous pouvez l’assigner à autant d’utilisateurs que vous souhaitez.

Personnalisez vos tableaux d’affichage personnels

N’hésitez pas non plus à bien former vos collaborateurs, notamment sur le fait que chaque session est personnalisable. Tous les collaborateurs ont un accès personnalisé à la base de données partagée. De fait, chacun peut choisir ce qu’il souhaite voir dans ses tableaux d’affichage, dans quel ordre ses données sont organisées, etc.

Mine de rien, c’est une fonctionnalité très intéressante de la plateforme qui permet de collaborer en équipe sans pour autant, perdre en personnalisation.

Par exemple, vous êtes en charge des adhésions : n’affichez dans vos tableaux de paiements que les données relatives aux adhésions !

Faites un point régulier sur les données qui peuvent être archivées

Comme tout travail en équipe, c’est toujours mieux de faire des points réguliers, notamment au début de l’utilisation d’un CRM pour corriger d’éventuelles mauvaises habitudes, pour améliorer l’utilisation ou pour trouver des solutions à certains blocages.

L’adoption d’un nouveau logiciel prend toujours un peu de temps, et c’est mieux d’embarquer toute son équipe avec soi !

Notre équipe reste d’ailleurs à votre disposition sur le support pour vous donner quelques conseils si besoin, et pour répondre aux questions de vos collaborateurs !

#CRM#Collaboratif#Equipe


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