Mieux analyser votre campagne de collecte sur OHME, c’est facile !

Pas toujours facile d’analyser une campagne de collecte. Cest pourtant essentiel lorsque l’on mène une campagne de pouvoir en tirer des enseignements !

De nombreuses questions se posent lorsque l’on mène une campagne de collecte.

  • Combien d’argent ai-je collecté pour ma campagne sur le mois de septembre ?
  • Quelles sont les origines de cette importante mobilisation ?
  • Une campagne d’e-mailing qui a particulièrement bien marché, avec beaucoup d’ouvertures de mail ? Un fort engagement sur mes réseaux sociaux?

Connaissez-vous la section Campagnes de OHME ?

Faire des campagnes de collectes c’est bien, mais avoir les outils pour comprendre comment et pourquoi elles ont marché, c’est encore mieux ! Est ça tombe bien car avec OHME, il est possible de visualiser vos collectes par campagnes en quelques clics et de les analyser. 

Pour cela, rien de plus simple, il suffit de vous rendre dans la rubrique Statistiques > Campagnes.

Comment se présente le tableau de suivi des campagnes ?

Quand vous arrivez dans la rubrique Campagnes, vous accédez à la liste de vos campagnes en cours et celles terminées.

Vous avez ensuite, en sélectionnant une campagne, 3 niveaux de suivi disponible : 

  • La partie collecte 
  • La partie suivi de conversion et audience de site 
  • La partie e-mailing et les leviers payants (Facebook Ads & Google Ads).

En ce qui concerne la partie collecte des campagnes, vous trouverez :

1. Un récapitulatif du montant total des collectes, montant moyen des collectes et nombre de donateurs

2. Un graphique d’évolution de la collecte jour après jour où vous pourrez sélectionner la variable qui vous intéresse : nombre de dons, montant moyen du don ou montant total du don.

Les + de OHME :
Ce tableau de bord vous offre aussi l’opportunité de suivre l’audience et la conversion sur votre site, les indices de performance Adwords en fonction des campagnes Adwords selectionnées, et les clics/ouvertures sur vos campagnes e-mailing selectionnées.

Pourquoi ça va vous aider ?

  • C’est un tableau de bord très intuitif qui fait le travail pour vous ! Et en quelques secondes.
  •  Il vous offre une vision générale mais aussi une vision relative avec l’évolution de la collecte jour après jour.
  • Pour finir, cette section vous permet aussi de connecter vos différents leviers (campagne e-mail, sites, Adwords, …) pour comprendre pourquoi votre campagne a réussi ou n’a pas porté ses fruits comme vous l’auriez souhaité. Rien de mieux pour optimiser vos collectes à l’avenir !

Quelques petits tips :

  • N’oubliez pas de bien assigner une source de don à vos paiements pour qu’ils puissent remonter catégorisés par source de don.
  • Pensez à bien connecter Google Ads, Google Analytics, Facebook et votre solution d’e-mail pour que l’analyse des campagnes puisse être affinée.

Comment créer un nouveau suivi de campagne ?

Envie de vous lancer dans l’analyse d’une campagne ? Pour débuter, rendez-vous simplement dans la section Campagnes, puis cliquez sur Nouveau suivi de campagne. OHME vous propose alors d’indiquer :

  • le nom de votre campagne
  • la plage de dates
  • le type de campagnes (de collecte ou de notoriété)
  • les leviers utilisés dans la campagne en question.

Validez, et il ne vous reste plus qu’à analyser pour en tirer des enseignements ! 😉

Vous voilà maintenant prêts à suivre vos campagnes de collecte avec OHME ! Rendez-vous dans votre onglet Statistiques !

#Collecte#CRM#Statistiques#OHME

Rédigé par Alexandra

OHME, le CRM des associations

C’est gratuit pendant 15 jours !

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